Déjà quatre mois que j'ai commencé à vous révéler un peu de moi-même et je pense donc qu'on se connaît suffisamment pour qu'aujourd'hui j'ose vous révéler un petit défaut sur mon corps (si y'en avait qu'un!!) qui me gène essentiellement l'été.

Ce n'est pas un défaut de "fabrication" dans la mesure où je ne l'ai que depuis bientôt 2 ans.

Il y a bientôt deux ans en effet, je me suis faite opérée de l'épaule droite, suite à une chute en sortant des Galeries Lafayette à Grenoble (méfiez vous les grenobloises) avec des chaussures neuves. Bilan, découvert un an après: rupture d'un tendon au niveau de l'articulation de l'épaule. En fait la chute avait accéléré un processus d'usure de ce même tendon due en partie à l'âge ( merci les années !)et en partie à la faiblesse de mes tendons (merci papa et maman).

Cette opération consistait à raccrocher le tendon rompu sur l'os et à raboter un peu la cavité de l'articulation de l'épaule pour éviter qu'elle ne frotte sur le tendon et ne l'use à nouveau (oui merci une fois ça va!).

6 semaines d'immobilisation, 3 mois d'arrêts de travail (pour ma dernière année ça m'a donné un avant goût de la retraite) et 9 mois de rééducation avec un kiné (merci encore à lui).

Deux ans après mon épaule remarche très bien merci (sauf que tous les mouvements bras en l'air me sont déconseillés ,style lavage de carreaux, mais ça ne me gêne pas trop, au contraire!); mais, car il y a un mais, j'ai hélas une vilaine cicatrice due, parait-il, à ma peau qui a mal réagi (quelle idée je vous jure).

Si vous voulez la voir en gros c'est ici mais je déconseille aux âmes sensibles, aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques d'y aller !!!

Le problème c'est que je n'ose plus mettre des hauts sans manche ou à bretelles, car j'ai l'impression qu'on ne voit qu'ELLE (comme si ça intéressait les gens).Par contre à la piscine cela ne me gêne pas du tout qu'on la voit! Bizarre quand même cette mamilou!

Du coup  quand, comme aujourd'hui où il fait très chaud, je mets une petite robe noire à bretelles et que ça donne ça:

DSC06413

je vais me sentir obligée pour sortir de mettre un gilet sur mes épaules comme ça:

DSC06419

(au bout d'un moment le gilet glisse et laisse apparaître la cicatrice, mais bon je me sens mieux).

Je sais pas si vous avez noté que le gilet est assorti au collier qui est d'ailleurs de ma fabrication.

Le chirurgien m'a dit qu'avec un peu de chirurgie esthétique on pourrait l'améliorer mais bon j'ai un peu la trouille, alors pour l'instant je continue avec le truc sur les épaules!

Et vous, avez vous aussi un petit défaut de fabrication ou post-fabrication qui vous gêne?