Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 juin 2007

Révélations.

Déjà quatre mois que j'ai commencé à vous révéler un peu de moi-même et je pense donc qu'on se connaît suffisamment pour qu'aujourd'hui j'ose vous révéler un petit défaut sur mon corps (si y'en avait qu'un!!) qui me gène essentiellement l'été.

Ce n'est pas un défaut de "fabrication" dans la mesure où je ne l'ai que depuis bientôt 2 ans.

Il y a bientôt deux ans en effet, je me suis faite opérée de l'épaule droite, suite à une chute en sortant des Galeries Lafayette à Grenoble (méfiez vous les grenobloises) avec des chaussures neuves. Bilan, découvert un an après: rupture d'un tendon au niveau de l'articulation de l'épaule. En fait la chute avait accéléré un processus d'usure de ce même tendon due en partie à l'âge ( merci les années !)et en partie à la faiblesse de mes tendons (merci papa et maman).

Cette opération consistait à raccrocher le tendon rompu sur l'os et à raboter un peu la cavité de l'articulation de l'épaule pour éviter qu'elle ne frotte sur le tendon et ne l'use à nouveau (oui merci une fois ça va!).

6 semaines d'immobilisation, 3 mois d'arrêts de travail (pour ma dernière année ça m'a donné un avant goût de la retraite) et 9 mois de rééducation avec un kiné (merci encore à lui).

Deux ans après mon épaule remarche très bien merci (sauf que tous les mouvements bras en l'air me sont déconseillés ,style lavage de carreaux, mais ça ne me gêne pas trop, au contraire!); mais, car il y a un mais, j'ai hélas une vilaine cicatrice due, parait-il, à ma peau qui a mal réagi (quelle idée je vous jure).

Si vous voulez la voir en gros c'est ici mais je déconseille aux âmes sensibles, aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques d'y aller !!!

Le problème c'est que je n'ose plus mettre des hauts sans manche ou à bretelles, car j'ai l'impression qu'on ne voit qu'ELLE (comme si ça intéressait les gens).Par contre à la piscine cela ne me gêne pas du tout qu'on la voit! Bizarre quand même cette mamilou!

Du coup  quand, comme aujourd'hui où il fait très chaud, je mets une petite robe noire à bretelles et que ça donne ça:

DSC06413

je vais me sentir obligée pour sortir de mettre un gilet sur mes épaules comme ça:

DSC06419

(au bout d'un moment le gilet glisse et laisse apparaître la cicatrice, mais bon je me sens mieux).

Je sais pas si vous avez noté que le gilet est assorti au collier qui est d'ailleurs de ma fabrication.

Le chirurgien m'a dit qu'avec un peu de chirurgie esthétique on pourrait l'améliorer mais bon j'ai un peu la trouille, alors pour l'instant je continue avec le truc sur les épaules!

Et vous, avez vous aussi un petit défaut de fabrication ou post-fabrication qui vous gêne?

Publicité
Commentaires
M
tic@; merci pour ta visite. J'ai l'impression que de parler de ma cicatrice m'a aidée à commencer à l'assumer. A suivre.<br /> Les yeux des poissons ont été refaits en bleu marine et c'est beaucoup mieux.<br /> J'aime bien ton qualificatif "d'air joufflu" pour Antoine.<br /> Quand à l'Italie, oui il vaut mieux que tu n'y ailles pas en été si tu crains la chaleur.
T
chère Mammilou,<br /> pas facile d'assumer un "défaut" arrivé sur le tard. Si vraiment tu le subis trop, pourquoi ne pas l'améliorer? à moins que tu ne sois entrain de t'y attacher. Car finalement, on croit qu'il nous dérange, et pour finir, il fait partie de nous.<br /> Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée par chez toi! grâce au "jeublogue" me revoici, alors en vrac:<br /> la fête des voisins m'a beaucoup inspirée moi aussi, les yeux des poissons ne sont pas très marqués c'est vrai, et ton ours est adorable, cette bouche lui donne un air joufflu!<br /> Quant à l'Italie, je n'y ai jamais été, mais une chose est sûre, nous y irons l'hiver, car plus que les touristes, c'est la chaleur que je crains!! Bonnes vacances alors!
M
oliviachanteuse: ce qu'on craint effectivement c'est le regard des autres et bien souvent à tort car les autres n'en ont rien à faire de ces petits défauts.<br /> mummyactive: bonjour et bienvenue sur mon blog.Finalement d'en parler et de l'avoir montré sur mon blog m'a fait réfléchir et je pense que je vais mieux l'assumer et oser la montrer.<br /> cielomoon: la cicatrice au genou c'est mon mari qu'il l'a et pas belle, car faite à l'armée y'a plus de 30 ans. Mais pour un homme c'est pas génant. Moi j'y ai échappé, car il y a 5 ou 6 ans, suite à une chute de ski, je me suis rompue un ligament du genou, mais le chirurgien n'a pas voulu m'opérer: il m'a dit que j'étais trop vieille!!<br /> Il n'a pas eu tort finalement car je peux reskier et courir sans problème.
C
Chez moi une mauvaise cicatrice sur le genou... pas belle, mais tellement ancienne qu'elle s'est peu à peu lissée... et même si franchement elle n'est toujours pas très montrable, je m'en accommode. Et en plus elle me permet de préférer les pantalons aux jupes, alors je l'aime :)
M
honnêtement moi cela ne me choque pas. Je la trouve pas si moche et surtout elle n'est pas énorme. Moi je la cacherais même pas!
Publicité