....ou pour pleurer!

Il y a une heure j'étais dans ma voiture en direction de la déchetterie (un peu de vide ça fait pas de mal) et j'écoutais à la radio, un peu par hasard, l'émission d'Alexia Laroche Joubert (on passe le temps comme on peut!) dont le sujet était :"les animaux nous permettent-ils d'aller mieux?"

Comme j'ai un chien vous le savez et que nos rapports ne sont pas des plus amicaux (enfin moi pour lui parce que lui il ne me quitte pas), je me suis dit que peut-être il serait intéressant pour moi d'écouter (remarquez en fait je sais pas pourquoi parce que je vais bien merci).

Au moment où j'ai pris l'émission, un auditeur non-voyant était en train de témoigner sur le fait que son chien lui avait changé la vie, l'avait sorti de sa dépression et permis de trouver un travail (en fait il fait un one-man show dans lequel il raconte sa vie avec son chien).

Pour finir son intervention il a raconté une anecdote qui lui est arrivé avec son chien et je ne peux pas résister à l'envie de vous la rapporter.

Il nous a d'abord expliqué que son chien avait une pièce d'identité comme un humain, avec une photo, qui lui était nécessaire lors de ses voyages à l'étranger et que cette carte ressemblait à s'y méprendre, au toucher à sa carte d'invalidité (à lui pas au chien!).

Donc, il y a peu de temps, il était à la banque avec son chien et l'employée à qui il s'adressait pour obtenir de l'argent lui a demandé une pièce d'identité. Il a plongé la main dans sa sacoche et a ressorti ce qu'il pensait être sa carte d'invalidité et qui en fait, était la carte du chien.

C'est alors que l'employée lui a fait cette remarque magnifique, en découvrant la carte: "Ce n'est pas vous sur la photo?

Et lui persuadé qu'elle avait la bonne carte dans les mains et pensant qu'elle ne l'avait pas reconnu (la carte étant ancienne) de lui répondre: "Si mais j'ai un peu changé depuis le temps!!!".

J'avoue avoir tout d'abord éclaté de rire devant la bêtise de cette employée  puis je me suis dit que certaines personnes, au delà de la bêtise, avaient vraiment peu attention pour ceux qui se trouvaient en face d'elles!!!

Et je me suis imaginée avec la tête de mon chien sur ma carte d'identité.

carte2

Ceux qui me connaissent vous diront que côté cheveux on pourrait s'y méprendre!!!

En espérant que cette petitre histoire vous aura fait vous aussi sourire, je vous souhaite un bon week-end.