Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 juillet 2007

Encore un!

Et voilà encore un pull terminé pour Petitbilou (il ne manque plus que les boutons)!

DSC07322

Si j'ajoute celui que son arrière-grand-mère (ma maman) lui a également fini ,

DSC07319

et si vous rajoutez tous ceux déjà achevés, vous comprendrez que Petitbilou ne manque pas de pulls pour la fin de l'été.

Du coup je vais en profiter pour tricoter un petit ensemble de "La Droguerie" pour ma petite-nièce née en juillet.

J'avais déjà réalisé ce petit ensemble pour Petitbilou en 3 mois

DSC02664

mais hélas son papa ,mon gendre, l'a malencontreusement passé à la machine à laver à 40° et l'alpaga et la pure laine n'ont pas aimé (je ne lui en veux pas car un homme qui s'occupe du lavage c'est bien)!!!!

DSC02980

Heureusement Petitbilou en avait bien profité et il commençait à lui être trop petit. Et puis  cela fera un joli ensemble pour une poupée!!!

                                Cette fois j'ai choisi ces couleurs:

DSC07323

    (ce n'est pas rouge comme la photo le laisse paraître mais un joli framboise)

Mais en ce moment j'ai aussi envie de me remettre à la couture, surtout lorsque je vois ce que certaines d'entre vous réalisent notamment avec des patrons japonais qui m'ont l'air bien sympathique!

Publicité
Commentaires
M
lolo02:je crois effectivement que ces deux modèles ne sont pas des plus récents, mais l'avantage c'est qu'ils ne se démodent pas. Et puis rassure toi ici aussi les enfants grandissent vite: c'est pour cela qu'on tricote sans arrêt!!!
L
c'est marrant j'ai fait les deux premiers... celui avec les phares et le rayé... mais il y a un moment car chez moi ça pousse très vite les enfants... lol...
M
tic@: merci pour le lien.Je vais aller y faire un tour et peut-être me lancer.
T
moi je m'essaie tout doucement au jacquard, je trouve que sur les pulls de bébé c'est adorable (et moins long)<br /> le framboise est très tendance, je viens d'ailleurs d'acheter mon nouveau canapé dans ce colori ;-)<br /> à bientôt, et bonne couture alors! rends toi sur le blog des folles de couture japonaise, ça devrait t'intéresser: http://japancouture.canalblog.com/
M
marijo: j'ai toujours aimé faire du jacquard! ma maman elle préfère les rayures et les points compliqués: on se complète bien!<br /> damouredo: moi aussi j'ai eu du mal à le reconnaitre lorsque filleainée me l'a montré.Au niveau de la vitesse d'execution je suis largement battue par ma maman!
Publicité