Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 août 2007

Vieux mais surprenant!

Non il ne s'agit pas de Papylou :) ! (la tête qu'il va faire si il va sur mon blog!!!)...

...... mais du prunier qui se trouve sur notre terrain en Chartreuse (en fait on ne sait pas exactement s'il est chez nous! Le tronc on pense que non mais les branches oui!!!) et qui, le pensait-on il y a deux ans en arrière, ne donnerait plus jamais de fruits. L'an dernier, oh! surprise il a produit quelques kilos de fruits et cette année re-oh surprise! ce ne sont pas quelques kilos mais plusieurs dizaines de kilos de prunes qui ont mûri sur ses branches: une nouvelle jeunesse (à croire qu'il aime la pluie!)?

Samedi avec Papylou (pas très vieux et robuste) nous en avons cueilli plus de 10kgs, mais il en restait encore au moins 3 ou 4 fois plus. Le problème c'est que le terrain autour de l'arbre est très accidenté et  que, du coup, certaines branches sont inaccessibles. Et puis  nous avons décidé d'en laisser (en même temps comme il est pas vraiment à nous!!!) au jeune couple franco-québecquois qui vient d'acheter la petite maison située à coté de la nôtre qu'ils sont en train de retaper (et oui Papylou et mammilou ont bon coeur et surtout, ils ne savaient pas quoi faire de toutes ces prunes!).

Et comme je n'ai pas pensé prendre ce bel arbre si productif en photo, vous aurez encore droit à celles de la fabrication de la confiture.

Ce matin j'ai utilisé 4 kgs  (sans les noyaux) de fruits et j'en ai mis 3kgs  à macérer avec du sucre et des feuilles de menthe, pour faire la recette de confiture de prunes à la menthe de loloO2 (j'ajoute qu'il en reste encore au moins 2 kgs dans la cagette et qu'on en a donné hier au moins 2 autres kilos à ma belle soeur et le compte est bon!).

Et puis comme j'ai trouvé que les pots de lolo en habits du dimanche étaient bien plus beaux que mes pots de cassis-groseille  confectionnés début août, et restés tout nus, je les ai moi aussi habillés.

DSC07882

Et puis c'est lundi alors n'oubliez pas d'aller faire un petit tour par . Vous pourrez y voir ma dernière participation au thème texture qui a un rapport certain avec mon message du jour!

Publicité
Commentaires
M
oliviachanteuse:pas de problème! quand tu veux!!!<br /> Agnès: en même temps je n'avais pas trop le choix, car les prunes commençaient à pourrir!<br /> ninne: bienvenue sur mon blog. Oui Lyon est une belle ville où l'on mange très bien et la France un pays magnifique comme le tien.Si un jour tu viens à Lyon nous pourrons peut-être nous rencontrer.<br /> cielomoon: merci et j'ajoute qu'en plus elle n'est pas mauvaise!
C
Ta confiture est appétissante :)
N
Avec ces photos je vois bien que tu habites dans la ville la plus gourmande du monde! J'ai envie de visiter Lyon, et un jour, j'y viendrai! Comme tu adores mon pays, j'adore le tien beaucoup. Je l'ai visité beaucoup des fois, la prochaine sera en novembre, lorsque je vais à Languedoc! J'en ai impatience!<br /> bisous!
A
Mum, et bien tu chômes pas pour un lundi!
O
Hmmmmm ça donne envie!!!que de bons petit-déjeuners et goûters en perspective!<br /> Bon je vais faire le pain et toi la confiture?D'accord?rires!!
Publicité