Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2007

My first lesson!

Lundi après-midi j'ai eu mon premier cours d'Anglais à l'Université Tous Âges!

J'étais un peu stressée en y allant car le professeur (une charmante anglaise avec un accent so british) m'avait dit lors de l'inscription, de préparer un petit "truc" pour me présenter, en anglais bien sûr!

Je me suis donc retrouvée à l'heure du cours (j'étais au moins 10 mn en avance!) assise dans une salle de classe (ça m'a fait tout drôle) avec 13 autres dames et 2 hommes. Les tables étaient disposées en U et j'étais à une des extrémités (la prof était en face de nous au bout du U).

Pendant le petit mot d'accueil de Barbara (c'est le prénom de my teacher) et sa présentation personnelle, je me suis rendue compte que j'avais une chance sur deux d'être la suivante et j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer!

Ouf! sauvée Barbara a eu la bonne idée de demander à la dame située à l'autre extrémité de commencer. Et au fur et à mesure que les élèves se présentaient je me suis sentie mieux car leur niveau en anglais était plutôt inférieur au mien et ceci en toute modestie (j'en entends déjà derrière leur écran qui sont en train de dire: et bien qu'est ce que ça doit être!)

Quand mon tour est arrivé je me suis lancée sans regarder la feuille sur laquelle j'avais noté quelques phrases puisque personne ne l'avait fait. Et cela a donné à peu près cela:

My name is mammilou (oui bon j'ai donné mon vrai nom!).

I am married. I have three children:two daughters and one son.

My first daughter is Filleainée (oui là aussi j'ai donné son vrai prénom!), she is  twenty-eight and she is married with Gendre (non ce n'est pas son prénom!!). They have a little boy: he is twenty months old. I look after him every tuesday.

My second daughter is Fillecadette. She is twenty-six and she lives in Paris.

My son is Fiston. He is twenty-two and he is in Norway to study.

I moved in Lyon one years ago and before I lived in Grenoble.

I am retired and before I was nursery school's teacher.

I like swimming, doing gymnastics, skiing.

I like knitting (alors là j'ai épaté les autres qui ignoraient le sens de ce mot!), reading, singing -I sing every thirsdaiy in a choir (là non plus ils n'ont pas compris!) and going on internet (bon là elle m'a un peu corrigée: I like using computer).

Pas mal pour ma first lesson!

Maintenant il me reste à aller m'acheter le bouquin de cours et le bouquin d'exercices à faire à la maison: qui a dit que ce n'était pas du sérieux?

Et à la fin de l'année scolaire nul doute que Mammilou "speakera very well english!!!"

IMG

non ce n'est pas mon vrai cahier!!!

Publicité
Commentaires
M
matine: bravo! bon pour l'accent je dis pas que j'étais au top!<br /> Lilo: thank you very much!<br /> Perlette: merci! merci!Je peux en avoir besoin!<br /> luna-pat: c'est vrai et c'est pour ça aussi que je veux progresser: pour mieux comprendre tout ce qui est en anglais sur internet et qui m'intéresse: les sites de "knitting" par exemple!<br /> Quand au cahier je vais p'têtre le garder!!!!<br /> Maijo: bienvenue sur mon blog! Je suis d'accord avec toi pour le mot "to knit". <br /> Pourquoi pas une rencontre pour de vrai effectivement!<br /> co de contes: merci! Bien sûr c'est un mot essentiel!<br /> liath: j'ai fait un peu d'espagnol au lycée et j'aimais beaucoup cette langue mais elle est un peu moins parlée que l'anglais quoique...<br /> Quand à l'arabe je pense que c'est encore plus difficile, non?<br /> rachel: merci! oui c'est sympa de retourner à l'école!
R
et bin bonne chance pour ces cours!! c chouette quand meme..;O)
L
Tu as bien fait de te lancer ! Et moi aussi j'ai tout compris même si à l'anglais je préfère nettement l'espagnol ou l'arabe !!!
C
bravo..<br /> et knitting...je connaissais..of course!
M
Génial! Comment peut-on ignorer la signification du verbe to knit? C'est essentiel! ;-))<br /> Merci pour ta gentille visite de l'autre jour. Je suis ravie de rencontrer (virtuellement pour l'instant) une blogueuse lyonnaise. Mais pourquoi pas, surtout si on est dans le même quartier, ne pas sauter le pas et organiser une vraie rencontre? Affaire à suivre.
Publicité