Supposez que c'est mercredi soir et que vous avez:

-une montagne de linge à repasser (et quand je dis une montagne c'est genre l'Himalaya!)

-un frigo désespérément vide

-des courses de Noël pas du tout terminées

-une maison à nettoyer

Vous vous dites que c'est pas grave, que demain c'est jeudi et que vous n'avez que votre cours de gym comme activité programmée et qu'après demain c'est vendredi et que vous n'avez rien de prévu: ces deux journées vont donc vous permettre de rayer bon nombre de choses sur cette liste quelque peu effrayante. Vous vous endormez donc tranquille mais le lendemain matin à 7 h30 le téléphone sonne et à l'autre bout du fil vous entendez votre Filleainée qui de sa voix la plus pathétique (et dieu sait si elle sait bien la faire depuis qu'elle est toute petite!) vous dit: "Allo, SOS mammie? Il y a un Petitbilou qui est malade et qui voudrait savoir si Mammilou peut le garder? Mais bon si elle ne peut pas il ira à la crèche!!!"

Et là, je vous le demande que faites vous?

Je suis sûre qu'à 99,99% vous lui répondez qu'elle vous l'amène et qu'il est hors de question qu'il aille à la crèche avec de la fièvre!!

Et puis vous vous dites que de toute façon il vous restera encore le vendredi pour tenter de faire diminuer votre liste infernale!

Seulement voilà, le vendredi matin à 8h le téléphone sonne et de nouveau la voix pathétique... vous devinez la suite!!!

Filleainée vous propose quand même dans un élan de bonté que Petitbilou n'arrive qu'à 10h avec son papa pour vous laisser le temps d'aller acheter au moins de quoi manger! A 9h55 vous êtes de retour chez vous après avoir été au supermarché le plus proche prendre quelques denrées pour survivre, essayer de récupérer un paquet à la poste que le facteur a, soit disant ,essayé de vous apporter jeudi, (et pourtant je n'ai pas mis le nez dehors!) mais abandonner au bout de 10 mn tellement c'est long et acheter 10 roses, une azalée et 4 jacinthes au marché pour égayer l'appartement  en ces temps tristounet ; vous n'avez même pas le temps de poser vos paquets que déjà on sonne à la porte!

Conclusion: vous avez passé deux jours avec votre  Petitbilou adorable même malade, mais votre liste infernale n'a pas diminué!

Qu'à cela ne tienne car finalement vous décidez que:

-seules les chemises de Papylou seront repassées

-au restaurant ce Week-end vous vous ferez inviter

-sur internet les cadeaux vous commanderez

-quant à la poussière vous n'êtes pas obligés de la regarder;-)!

En vous souhaitant un bon week-end je vous offre une mosaïque de mon sapin de Noël.

SAPIN