Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mars 2008

Créatrice ou réalisatrice.

Il y a quelques jours Damouredo lançait un nouveau jeu sur la blogosphère

0creation_mains330

Il s'agit de choisir parmi toutes ses créations celle qu'on préfère (hormis ses enfants!)!

Comme je suis très joueuse j'ai décidé de participer et depuis plusieurs jours je cherche!

J'ai d'abord pensé à un de mes nombreux tricots et à celui-là en particulier

DSC07788

qui m'a donné beaucoup de mal mais dont je suis très fière!

Puis j'ai pensé aux nounours, activités récentes pour moi et à celui là

DSC09601

qui est je crois mon préféré pour le moment: peut-être parce qu'il a été le plus difficile à réaliser!

J'ai pensé aussi à toutes mes broderies celles qui sont encadrées et accrochées aux murs surtout dans notre maison de Chartreuse où celles qui attentent sagement dans une boîte que je m'occupe d'elles.

DSC01665DSC01666

Mais je me suis dit que toutes ces jolies choses n'étaient pas pour moi  des créations mais uniquement des réalisations ou des exécutions. Les créateurs sont ceux qui ont "inventé" les modèles, je n'ai fait que les réaliser!

Alors j'ai réfléchi à nouveau et j'ai repensé à mes années poterie lorsque j'avais 17 ou 18 ans et que je m'étais pris de passion pour cette activité. Là oui  j'étais vraiment une créatrice puisque d'une boule d'argile je faisais une théière, un pied de lampe, un saladier sans modèle et selon mon idée. Hélas toutes mes "oeuvres" réalisations sont soit dans l'ex-chalet de mes parents aujourd'hui à Filleainée ou chez mes parents à Grenoble ou encore en Chartreuse, mais je n'en ai aucune ici à Lyon et ne peux donc pas vous en montrer.

J'ai aussi, lorsque j'avais une vingtaine d'années créé un pull : c'était un patchwork de morceaux tricotés avec des couleurs très vives et qui cousus ensemble formaient un pull. Je me souviens l'avoir beaucoup porté, mais je n'ai aucun souvenir de ce qu'il est devenu!

J'ai pensé aussi à tous les bricolages que j'ai inventés au cours de mes 33 années d'école maternelle (c'était mon activité préférée!) pour mes petits élèves, souvent à partir de trois fois rien et qui étaient là aussi de vraies créations: là non plus ni photos, ni objets témoins!

Alors un peu dépitée, prête à abandonner ma participation au jeu,  je me suis souvenue de quelque chose réalisée il y a peu de temps et en plus destiné à quelqu'un qui tient une grande place dans ma nouvelle vie et je me suis dit qu'aujourd'hui sans aucun doute c'était ma création préférée:

DSC00586

Je me suis inspirée de quelques "trains gâteaux" trouvés sur le web mais je n'en ai copié aucun laissant libre cours à mon imagination.

Pour finir j'en ai conclu que j'étais plus une réalisatrice qu'une créatrice  et que c'était très bien ainsi: pourquoi vouloir être ce que je ne suis pas lorsqu'il y a des gens très doués qui le sont et qui le font très bien pour moi!

Et vous votre création préférée?

Publicité
Commentaires
M
mamina: c'est vrai tu as raison! J'imagine que ton poisson devait être très beau!
M
réalisation ou création? le plus important c'est le plaisir pris et donné et j'imagine les yeux pétillants de ton Ti-Bilou découvrant ce magnifique train....<br /> En lisant je me suis souvenu d'un poisson aux écailles reconstituées de courgettes et de carottes et du regard émerveillée de ma n2.
M
cielomoon: en fait cela faisait un moment que je me posais cette question! Bonne semaine à toi aussi!
M
mab: merci! allez j'avoue j'en suis assez fière<br /> ;-))!<br /> lakevio: merci!<br /> devilgaby:merci aussi!<br /> ninne: tu es trop gentille! merci!<br /> tic@: peut-être pour moi aussi un manque de confiance! Pour le gâteau cela aurait été avec plaisir;-))!<br /> jsiane :merci pour ton commentaire!Tu as peut-être raison! Un bon anniverasiare à ta petite puce qui a donc presque le même âge que mon petit-fils!<br /> matine: ça c'est sûr! Mais toi tu es vraiment une créatrice!<br /> Gaufrette: c'est vrai aussi! On apporte forcément une petite touche personnelle!<br /> la mère gigigne: alors là je suis écarlate derrière mon écran tellement ce que tu dis est gentil! <br /> damouredo:en tout cas tu es une formidable créatrice de bannières de blogs (entre autre!)!<br /> loloB: merci beaucoup!<br /> liath: si tu le dis!!!!<br /> Rosie: la cuisine est aussi un art et beaucoup de cuisiniers sont des vrais créateurs.<br /> Benoisette: merci! merci!<br /> Raghnild:ah! oui je ne suis pas prête d'oublier son regard lorsqu'il a vu son gâteau!
C
:)<br /> Quel parcours... Je suis incapable de réfléchir à ce sujet pour moi !!!<br /> Belle semaine à toi.
Publicité