Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 octobre 2008

Bon pour la santé!

Il y a quelques temps de cela Fillainée, soucieuse de conserver ses parents en bonne forme afin qu'ils puissent  continuer à garder Petitbilou le mardi mais aussi quand il est malade! nous a offert un germoir à graines, ainsi que deux paquets de graines (en l'occurrence Trèfle rouge et Alfa trèfle radis) à faire germer! Ben oui sans graines ça sert à rien un germoir!

Non pas des graines pour obtenir des petites fleurs destinées à garnir mes jardinières qui sont plutôt dans un état lamentable, mais des petites graines qui, une fois germées, sont destinées à être mangées!!!

C'est très simple: Vous mettez une cuillerée de petites graines sur chacun des plateaux du germoir (ici 2)

graines2

vous arrosez tous les jours les graines à travers le couvercle avec un verre d'eau et au bout de 5 jours vous obtenez ça

graines_germ_es

Ensuite vous récoltez les graines germées, vous les mettez dans une boite fermée au frigidaire et vous les consommez dans les 7 jours qui suivent, comme bon vous semble!

Seules avec un assaisonnement de salade ou  avec des crudités

DSC04155

ou sur du pain avec ou sans fromage ou que sais je encore! dans un yaourt, une mousse au chocolat pourquoi pas après tout!

Ces petites graines germées sont paraît-il  "extrêmement nutritives et digestes. Elles sont un concentré de nutriments essentiels et donc une formidable source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale".

C'est pas moi qui le dit c'est ici et à beaucoup d'autres endroits encore, par exemple.

Alors même si ça ne vaut pas une bonne tranche de saucisson, un morceau de camembert bien fait ou encore un carré de chocolat,ce n'est pas mauvais du tout et puis si c'est bon pour la santé allons-y, mangeons des graines germées!

Et vous vous avez déjà essayé?

PS: j'ai retrouvé ma goutte en cristal et sans l'aide de l'aspirateur avec le bas comme me l'avait suggéré Oliviachanteuse! Elle était sur un petit tapis blanc caché par les pieds (et oui un vélo d'appartement a des pieds!) du vélo d'appartement (dont on se sert une fois par jour, semaine, mois an et encore!)  qui est posé dessus et que pourtant j'avais déjà bougé plusieurs fois pour voir si elle ne se trouvait pas là! Reste plus qu'à la coudre!

Publicité
Commentaires
M
vallatina: bonjour et bienvenue sur mon blog et merci pour ton gentil mot. Je suis sûre que tes filles seront ravies de ce cadeau utile!
V
Suis-je, voilà un petit cadeau que mes filles apprécierons, elles font très attention à manger et acheter bio, je vais essayer de trouver ces germoirs, elles seront très heureuses de faire pousser aussi quelque chose dans leur appart<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Valla
V
pour la première fois que je viens et voilà des idées santés et culinaires très agréables !!!<br /> <br /> Merci de les partager !<br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> Valla
M
oliviachanteuse: je retiens quand même ton idée pour une prochaine fois!<br /> Capucine: je te dirai si ça fait effet et si j'ai une pêche d'enfer!<br /> Marinette: heureusement l'un empêche pas les autres!<br /> rachel: oui mais je n'achète que des graines bio!<br /> marie-madeleine: c'est vrai c'est pas mal non plus!<br /> maijo: je me disais que j'allais finir par aller en acheter une autre, mais ça m'enervait de ne pas la retrouver!<br /> josiane: je ne sais pas si les graines de salade font partie des graines germées qu'on peut manger et qui sont bénéfiques pour la santé, mais pourquoi pas!<br /> mab:euh! moi aussi j'aime bien le saucisson et avec un petit verre de rouge c'est encore mieux!<br /> sandel:et la ligne alors:-))!<br /> liath: euh moi non plus! Les lapins et les escargots j'aime bien les manger par contre!<br /> séverine: hi!hi!<br /> Ptitefanchon: c'est vrai que j'ai intêret à avoir la forme avec lui!<br /> madydou:Enfin une adepte! c'est vrai que c'est plus pour l'hiver quand les crudités se font rare.<br /> vivement: essaie tu verras et pour les enfants c'est sympa à observer!<br /> ciboulette: hi!hi! elle en mange aussi!<br /> mideco: oui moi aussi j'aime bien le goût piquant dans la salade.
M
Il y a plusieurs années que je connais çà ; c'est mon frère qui m'a offert un germoir et quand j'y pense, je fais germer de l'alfafa, qui a un petit goût piquant que j'aime bien
Publicité