Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 octobre 2008

Histoire d'eau!

Longtemps que je n'y étais pas allée (au moins depuis le mois de juin) moi qui avait pourtant pris l'habitude de m'y rendre régulièrement une fois par semaine le lundi à l'heure du déjeuner.

Où ça?

A la piscine bien sûr!

Pourquoi tout ce temps sans aller nager?

Parce que vacances, pas de voiture, Petitbilou malade, revacances, flemme, rhume.......

Lundi dernier enfin, n'ayant aucune excuse valable, vers 12h30 j'ai pris le chemin de la piscine toute contente à l'idée de pouvoir enfin renager, même si, la préparation du sac, le trajet, le passage aux vestiaires pour se déshabiller, la douche obligatoire (ouf! elle était bien chaude) l'eau pas toujours très chaude, le repassage aux vestiaires pour se rhabiller alors qu'on est toujours plus ou moins humide, la sortie dans le froid (en plus lundi il pleuvait) ne sont pas des facteurs qui aident à se motiver!

Le miracle malgré tout, c'est qu'une fois dans l'eau, j'enchaîne les longueurs, sans fatigue, sans douleurs articulaires, sans être essouflée, avec facilité (rien à voir avec le jogging) et si au bout de 28mn, après avoir parcouru 20X50m (ou 40X25m lorsque le bassin est partagé en deux) soit 1000m (ou encore 1km) ce qui fait environ 1mn24s en moyenne par 50m (je précise tout ça pour Monsieur D* , notre cher ministre de l'Education Nationale, si par hasard il lit mon blog, compte tenu de ses faiblesses en mathématiques!) je m'arrête, c'est surtout parce au bout d'un moment c'est un peu monotone et que j'ai tellement de choses à faire que je me limite à ce temps là. Mais je suis sûre que je pourrais continuer à nager des heures durant tant je me sens bien dans l'eau.

Non! non! n'insistez pas vous n'aurez pas une photo de Mammilou en maillot de bain! ça va pas non!!!!!

Bon si vous insistez!

57No63009

pas mal le maillot de bain à smocks :-))!


Découvrez Francis Cabrel!

dollz_sirene_00005_1_

J'en viens à me demander si dans une vie antérieure je n'étais pas sirène ou poisson! Tant qu'à faire je préférerais sirène!

Remarquez ça tombe bien puisqu'il parait qu'en tant que "scorpion" je fais partie des signes d'eau!

Et vous vous êtes plutôt jogging ou tricot piscine?

Plutôt signe de terre, d'eau, de feu ou d'air? (heureusement qu'ils ne m'ont pas dit que mon signe était un signe d'air parce que avec ma phobie de l'avion, déjà que je ne crois pas beaucoup à l'astrologie mais là pour le coup je n'y aurais plus cru du tout!!!!)

   

Publicité
Commentaires
M
Anne fra sveits:pour le ski moi aussi je suis partante à 200% mais uniquement pour le ski de piste!<br /> fleur: bonjour et bienvenue sur mon blog!Merci pour ton gentil mot Chouette encore une lyonnaise!<br /> marinette: hi!hi! à moins de faire des piscines chauffées pour les phoques et les pingouins!<br /> Mon fils va souvent à la piscine de Trondheim mais j'espère qu'il ne se goinfre pas à la sortie de gâteaux!<br /> Il a donc neigé aux portes de Grenoble! Brrrr! Bonne promenade sur le plateau!<br /> lakevio:moi aussi je préfère l'eau assez chaude (28-29) mais cet été je me suis quand même baignée à Noirmoutier et elle ne dépassait pas les 18°! Et oui très chics les maillots de bain avec des smocks!
L
Euh... courir ? oh non ! terminé pour moi ! Je me demande ce qui pourrait me faire courir encore ?... Un tsunami, peut-être ! Nager, je préfère, mais il faut que l'eau soit à une certaine température ! Et dire que je me baignais dans les lacs d'Auvergne avec plaisir !... Mais, c'est pas ma faute, Madame, c'est parce que moi, je suis une fille de l'Air !<br /> Par contre, marcher et d'un bon pas encore, là je suis partante !<br /> j'adore ta photo en maillot de bains ! C'était sans doute la mode de l'époque parce que j'ai eu quasi le même !<br /> Bonne journée à toi. J'espère que PetitBilou va mieux.
M
Pour construire des piscines , il faut qu'il y ait des habitants! et là où j'étais , il n'y avait pas grand-monde!!!<br /> Sinon , c'est vrai qu'il y a en a , ce sont des centres aquatiques immenses avec tout ce qu'il faut, juste le contraire d'une piscine bien rectangulaire! surtout la partie extérieure avec un air largement négatif!!et quand après tout ce sport ils vont se goinfrer de gâteaux au resto!<br /> La route fermée, c'était la ( tristement)célèbre descente de Laffrey, mais c'est OK aujourd'hui et donc une petite virée sur le plateau matheysin s'impose avec de la neige mais plus sur la route!
F
je viens de decouvrire ton blog et là youpiiii enfin une blogeuse qui habite lyon (si j'ai tout bien compris !! lol).<br /> Cela fait super plaisir !!<br /> tu as un blog tres sympa j'aime bien .<br /> A bientot........<br /> fleur
A
S'il faut choisir entre jogging et piscine, c'est piscine à 100%. Mais le problème, c'est que m'ennuie à faire des longueurs, sauf en été, où je suis plutôt là pour barboter... Si je peux ajouter une option à ton choix, alors c'est le ski (de piste ou de fond, c'est égal) à 200%! D'ailleurs, la saison s'en vient :-)<br /> Et bravo pour tes longueurs, je mesure le courage et l'effort!
Publicité