Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 novembre 2008

Insolite!

Hier jeudi il faisait très froid sur Lyon:

-2°C à 8h30 lorsque je suis partie, courageusement (en voiture quand même, accompagné par Papylou qui allait au travail), à la gym (j'avoue je serai bien restée sous ma couette avec un bon bouquin et un café bien chaud!)!

Dans l'après-midi le soleil a fait son apparition, le thermomètre est un peu remonté mais n'a guère dû dépasser 4 ou 5°C! Et pourtant, place de la République, en plein centre de Lyon (pour ceux qui ne connaissent pas), juste devant le "Printemps" voilà ce que j'ai vu vers 16h:

DSC05044

Un fou?

Non! 

Mais un beau jeune homme (je l'ai vu sortir quelques minutes plus tard et je dois dire qu'il n'était pas mal du tout! On se calme Mammilou;-))!) qui faisait une démonstration d'un bain nordique, très en vogue au Canada et dans les pays scandinaves (Ninne et Ragnhild nous le confirmerons peut-être!) et qui petit à petit arrive en France.

La dernière fois que nous sommes montés en Chartreuse, nous avons d'ailleurs fait la connaissance d'un couple qui a une maison dans le même hameau que nous et qui a installé un bain nordique dans son jardin! Ils nous en ont vanté les bienfaits et le plaisir d'y plonger quelque soit la saison et le temps! On attend l'invitation hi!hi! je plaisante bien sûr, quoique!

Je vous rassure l'eau, chauffée uniquement grâce à un poêle à bois intégré au bain, est à environ 39°C.

Autant vous dire qu'il avait du succès!

Il s'agissait en fait d'une animation dans le cadre de

lyonneige_visuel_1_

J'avoue que le reste ne valait pas le déplacement peut-être parce que nous étions jeudi et qu'il n'y avait pas grand monde!

Et ce magnifique ours blanc semblait un peu s'ennuyer!

DSC05046

Dommage que Petitbilou n'ait pas été avec moi!

Je viens de m'apercevoir en consultant le programme pour vous le mettre en lien que le bain norvégien est ouvert à tous et que même, il y a un prêt de maillot de bain;-))!

Alors Mammilou va t-elle retourner essayer le bain norvégien?

(avec son maillot de bain personnel quand même!)

Réponse prochainement sur ce blog!

Non mais ça va pas d'imaginer des choses pareilles! A minuit à la rigueur et en plus il faudrait me payer cher!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
SierraMoon: jacuzzi extérieur c'est tout à fait ça! Remarque si y'avait personne autour le maillot n'était pas vraiment indispensable;-))!<br /> Dans le cas présent il valait mieux qu'il en ait un!
S
ps : j'avais un maillot !
S
ah bon, donc il avait tout de même un maillot de bain cet Apollon ?! (rires)<br /> j'ai testé le jacuzzi d'extérieur avec de la neige tout autour dans le Colorado... ça s'apparenterait à du "bain nordique" ?
A
Le soir où tu as écrit ton article, j'ai vu la même chose dans un centre commercial, le beau jeune homme en moins :-( J'ai eu une petite pensée pour toi qui as eu plus de chance que moi...
M
Ptite Fanchon: chut! faut pas le dire!<br /> Ninne: j'attends ta photo dans le bain nordique alors aussi;-))!<br /> rachel: ça ne passait pas inaperçu effectivement!<br /> sandel: non je demanderai au jeune homme;-))!<br /> matine:hi!hi!<br /> kahlan: je te rassure elle était très chaude mais c'est à la sortie qu'il a du avoir froid!<br /> mideco: moi aussi je l'ai vu en Finlande mais ça ne m'a pas tentée!<br /> Capucine: nous aussi cela nous tente bien dans notre jardin de Chartreuse! Et puis là y'aurait moins de monde pour observer! Promis le jour où j'en ai un je fais une photo!<br /> christel: hum! moi ça dépend combien il fait dehors mais s'il fait froid 39 ça me va!<br /> mab: tu n'es pas la seule!<br /> Ragnhild: un très joli film tourné dans le Vercors tout près de Grenoble!<br /> tic@: hi!hi!<br /> maijo: une idée tiens des bains nordiques dans les cours d'école pour les maitresses qui se gèlent en surveillant les récrés;-))!<br /> soussou: tiens oui je ne l'avais pas remarquée! Je pense qu'elle attendait la sortie comme moi<br /> ;-))!<br /> gaufrette: raté!<br /> madydou: profites en bien alors!<br /> Benoisette:;-))aussi!<br /> rsylvie: je sais pas si je suis d'accord;-)!
Publicité