Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2009

Défi perdu!

Je vous avais parlé ici du défi que je m'étais lancé, à savoir terminer le pull pour le copain de Fillecadette(commencé le 28 décembre) le 18 janvier, pour qu'elle puisse l'emporter avec elle et lui donner en mains propres.

J'étais plutôt bien partie puisque dimanche il ne me restait plus qu'à coudre tous les morceaux les uns avec les autres et à rentrer tous les fils!

Vers 20h une fois tous les invités partis, je me suis mise à l'ouvrage.

Petite précision technique!

Je commence toujours par coudre le dos avec le devant par les épaules, puis je couds en grafting la ou les bandes d'encolure (en l'occurrence ici "les" puisque le pull a une encolure tunisienne), puis je monte les manches aux emmanchures et enfin je ferme les manches et les cotés du pull.

Le temps m'étant quand même un peu compté (je n'avais pas l'intention de me coucher à 1h du matin) j'ai adopté une cadence assez rapide.

A 21 heures les épaules sont assemblées et les bandes d'encolure bien en place,tout va bien!

A 21h30 les manches sont montées aux emmanchures: pas de doute le pari est gagné! Sauf que:

alors que je commençais à fermer les manches, je me suis aperçue que je venais de faire une grosse connerie bêtise! Je venais de coudre une des deux manches coté envers sur l'endroit ! Pas d'affolement: je décide de découdre vite fait la manche et de la remettre dans le bon sens. Oui mais voilà découdre une manche en laine noire cousue avec la même laine noire, à la lumière éléctrique, c'est pas de la tarte!!! J'ai mis pas moins de 40 mn (alors que j'avais mis 10 mn pour la coudre) pour défaire cette p****n de couture de m***e désolée pour ma grossièreté!

22 h20 ouf! la manche est  décousue et recousue dans le bon sens.

L'espoir de réussite est toujours là lorsque j'attaque la fermeture des manches!

Partie du poignet et alors que je suis arrivée au niveau de l'emmanchure et que je m'apprête à attaquer la couture du coté du corps, je veux voir ce que cela donne et là, je constate que le pull a une drôle de tête (enfin si on peut dire!).

Je n'ai pas tout de suite vu ma deuxième connerie de la soirée et il m'a fallu quelques secondes avant de m'apercevoir que je venais de coudre un bord de la manche avec un coté opposé du dos!!!! C'en était trop! Il était 22h30, le temps de défaire (1/2 heure au moins) de terminer les coutures avec le risque d'une nouvelle bêtise (j'étais quand même bien partie pour!) et de rentrer tous les fils, j'ai jeté l'éponge  (un peu poussée en cela par Fillecadette qui voyant mon état d'énervement a craint un moment que je m'en prenne au pull), de terminer tranquillement l'ouvrage et de l'envoyer, lorsqu'il serait terminé, par la Poste.

Aujourd'hui c'est chose faite et cet après midi, le pull bien empaqueté, sera déposé à La Poste d'où il rejoindra je l'espère sans encombre sa destination!

DSC05751

désolée pour la photo pas top!

Rassurez moi ça a bien la tête d'un pull le "truc" sur la photo là au dessus?

Publicité
Commentaires
M
christel:ce serait avec plaisir mais je n'ai pas ta taille;-)!<br /> séverine: pas mal le coup du pull sans trou pour la tête!<br /> Doudox: bonjour et bienvenue sur mon blog. Pour mettre un blog it express il faut aller sur leur site et tout est expliqué!<br /> Ninne: merci! J'espère qu'il va lui plaire!<br /> Rachel: En fait non je n'ai mis que le pull car je ne l'ai pas envoyé dans un colis tout fait de La Poste!Hi!hi!<br /> mideco: je crois que c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas voulu lui envoyer vite!<br /> mab: merci! Rassure toi c'est quand même rare ce genre de bêtises!<br /> tic@: c'était bien parti pour la nuit oui. Pour le grafting j'ai eu beaucoup de mal au début mais maintenant je maitrise!<br /> sandel: merci!<br /> Ragnhild: merci tu es gentille! Oui j'ai pu faire du ski mais s'il reneigeait encore un peu ce serait mieux!<br /> marie-madeleine: il faudrait que je fasse comme toi!
M
Ah les finitions et le montage!! j'ai repris l'habitude de l'époque où je tricotais beaucoup, je rentre les bouts de laine dés la fin d'un morceau et je monte les pièces au fur et à mesure. C'est moins fastidieux!
R
Ce n'est pas un défi perdu ! Pas du tout ! Tu tricotes comme une petite tornade, et le pull est parfait ! Quelle chance il a, le copain de ta fille ! Bisous - et j'espère que tu puisse faire du ski autant que tu le veut ce week-end (ici il n'arrète pas à neiger...)
S
y a des soirs comme ça...tu as bien fait de le reprendreplus tard calmement car non seulement il ressemble bien à un pull mais aussi à un bien joli pull!!!<br /> lol<br /> kissouxxxxx
T
en principe, quand ça commence comme ça, vaut mieux s'arrêter, ou alors on en a pour la nuit! il est très beau ce pull!<br /> quant à la couture en grafting, sur les schémas, ça a l'air très clair, mais en pratique, je n'y suis jamais arrivée, mes coutures sont toujours de la loose...
Publicité