Je vous avais parlé ici du défi que je m'étais lancé, à savoir terminer le pull pour le copain de Fillecadette(commencé le 28 décembre) le 18 janvier, pour qu'elle puisse l'emporter avec elle et lui donner en mains propres.

J'étais plutôt bien partie puisque dimanche il ne me restait plus qu'à coudre tous les morceaux les uns avec les autres et à rentrer tous les fils!

Vers 20h une fois tous les invités partis, je me suis mise à l'ouvrage.

Petite précision technique!

Je commence toujours par coudre le dos avec le devant par les épaules, puis je couds en grafting la ou les bandes d'encolure (en l'occurrence ici "les" puisque le pull a une encolure tunisienne), puis je monte les manches aux emmanchures et enfin je ferme les manches et les cotés du pull.

Le temps m'étant quand même un peu compté (je n'avais pas l'intention de me coucher à 1h du matin) j'ai adopté une cadence assez rapide.

A 21 heures les épaules sont assemblées et les bandes d'encolure bien en place,tout va bien!

A 21h30 les manches sont montées aux emmanchures: pas de doute le pari est gagné! Sauf que:

alors que je commençais à fermer les manches, je me suis aperçue que je venais de faire une grosse connerie bêtise! Je venais de coudre une des deux manches coté envers sur l'endroit ! Pas d'affolement: je décide de découdre vite fait la manche et de la remettre dans le bon sens. Oui mais voilà découdre une manche en laine noire cousue avec la même laine noire, à la lumière éléctrique, c'est pas de la tarte!!! J'ai mis pas moins de 40 mn (alors que j'avais mis 10 mn pour la coudre) pour défaire cette p****n de couture de m***e désolée pour ma grossièreté!

22 h20 ouf! la manche est  décousue et recousue dans le bon sens.

L'espoir de réussite est toujours là lorsque j'attaque la fermeture des manches!

Partie du poignet et alors que je suis arrivée au niveau de l'emmanchure et que je m'apprête à attaquer la couture du coté du corps, je veux voir ce que cela donne et là, je constate que le pull a une drôle de tête (enfin si on peut dire!).

Je n'ai pas tout de suite vu ma deuxième connerie de la soirée et il m'a fallu quelques secondes avant de m'apercevoir que je venais de coudre un bord de la manche avec un coté opposé du dos!!!! C'en était trop! Il était 22h30, le temps de défaire (1/2 heure au moins) de terminer les coutures avec le risque d'une nouvelle bêtise (j'étais quand même bien partie pour!) et de rentrer tous les fils, j'ai jeté l'éponge  (un peu poussée en cela par Fillecadette qui voyant mon état d'énervement a craint un moment que je m'en prenne au pull), de terminer tranquillement l'ouvrage et de l'envoyer, lorsqu'il serait terminé, par la Poste.

Aujourd'hui c'est chose faite et cet après midi, le pull bien empaqueté, sera déposé à La Poste d'où il rejoindra je l'espère sans encombre sa destination!

DSC05751

désolée pour la photo pas top!

Rassurez moi ça a bien la tête d'un pull le "truc" sur la photo là au dessus?