Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 janvier 2009

Les aiguilles chauffent!

Je sais que vous êtes nombreuses à vous poser la même question:

-Mais que peut bien être en train de tricoter Mammilou depuis le temps qu'elle ne nous a plus parlé tricot?

Alors aujourd'hui j'ai décidé de mettre un terme à votre attente insoutenable et de vous répondre!

C'est vrai que depuis mon GRR (gilet à rangs raccourcis) et mon écharpe, je ne vous ai pas montré grand chose!

Et pourtant pas moins de trois tricots commencés et de la laine pour en faire 4 autres!

En premier j'ai attaqué un lady february pour moi (depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil) en alpaga lichen et surnaturelle marron glacé de la Droguerie.

DSC05598

Il est bien avancé puisque j'en suis aux manches, que je veux longues, et plus simple à réaliser que je ne le pensais!

Mais je l'ai mis de coté pour commencer un g---t s--s m-----e (chut c'est secret) pour Copine de Fiston en laine Eskimo de chez Drops!

DSC05600

vous n'en verrez pas plus puisque c'est une surprise!

Je comptais  terminer ce tricot (qui monte très rapidement car il se tricote avec une aiguille circulaire n°8) avant que Fiston ne reparte en Norvège et lui glisser dans sa valise pour qu'il l'offre de ma part à sa Copine, mais hélas, la quantité de laine prévue pour le modèle s'est avérée être insuffisante et j'ai du recommander une pelote qui malheureusement n'était pas disponible et.... bref... je n'ai pas pu l'achever et je serai obligée de l'envoyer par la Poste!

En attendant la pelote de laine manquante, j'ai donc entrepris de faire un pull pour Copain de Fillecadette en laine Quiétude de chez Phildar

Je l'ai commencé le 29 décembre et je me suis lancée le défi de l'avoir terminé pour le week-end prochain, puisque Fillecadette vient à Lyon et que je pourrai ainsi lui donner. Mon défi semble bien partie puisque j'en suis au milieu des manches que je tricote toujours ensemble (comme je 'ai toujours vu faire par ma maman)!

DSC05601

Bon on ne voit pas grand-chose parce qu'il est noir, mais il est tout simple en jersey envers.

Quand aux 4 projets il s'agit :

-d'un pull pour Filleainée

-un pull (celui avec l'ours qui skie) pour Petit Bilou

-un GRR pour ma copine de Lyon

-le petit gilet dont je vous avais parlé ici, qui sera marron finalement!

Mais de ceux là je vous reparlerai plus tard!

embarras_chat_1_

Bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
R
Oh là là, comme tu fais chauffer tes aiguilles, Mammilou !!!
M
Marie-Madeleine: sympa en effet cette veste! Je sens que les aiguilles vont chauffer aussi chez toi!
M
Marie-Madeleine: sympa en effet cette veste! Je sens que les aiguilles vont chauffer aussi chez toi!
M
J'étais allée voir chez Drops bien sûr! mais n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, une grosse veste de campagne vite faite et en grosse laine...mais ça y est chez trouvé une veste très country sur http://www.tricotin.com/. Bisous
M
Lilo: si seulement elles pouvaient!
Publicité