Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 février 2009

Faites sauter les crêpes!

Hier mardi je suis allée garder Petitbilou chez lui, car Petitbilou, rattrapé par la grippe la semaine dernière, toussait encore un peu et étant donné le temps pourri sur Lyon hier il valait mieux que ce soit moi qui traverse la ville plutôt que lui!

Mais comme j'avais prévu de faire des crêpes avec lui en ce 3 février (oui je sais la Chandeleur c'était le 2 mais à un jour près personne ne m'en voudra et c'était beaucoup plus drôle de faire sauter les crêpes avec Petitbilou que toute seule dans ma cuisine!)

Ignorant si Filleainée avait chez elle des oeufs, de la farine, du lait et une poêle à crêpes, je suis partie avec tout mon matériel (heureusement Papylou m'a déposée en voiture en allant travailler)!

Une fois la sieste terminée (pour Petitbilou pas pour moi!) nous nous sommes mis au travail et une fois de plus Petitbilou s'est révélé être un très bon apprenti cuisinier!

crepe

bon je sais les photos sont un peu floues mais un Petitbilou qui mélange ça bouge!

mpfzein5_1_

Puis est venu le moment le plus amusant celui de faire sauter les crêpes et Petitbilou a tenté de le faire tout seul!

DSC06068

bon là aussi la photo est un peu floue mais un Petitbilou qui fait sauter une crêpe ça bouge aussi!

Et la bouche ouverte ça marche mieux!

Vous vous demandez j'en suis sûre si Petitbilou a réussi et si la crêpe est retombée de l'autre coté dans la poêle?

La réponse est non;-)!

La crêpe ne s'est pas retournée et elle est tombée par terre!

Alors nous avons décidé de nous y mettre à deux pour la faire sauter (une autre pas celle qui était tombée par terre!).

DSC06084

Bon j'avoue la photo est très très floue mais une Mammilou et un Petitbilou qui font sauter une crêpe ensemble, ça bouge vraiment beaucoup! (encore plus lorqu'on a déclenché la fonction prise à retardement sur l'APN)

Et là nous avons réussi!

Petitbilou a ensuite dégusté une crêpe avec un peu de N*tella dedans.

(Mammilou aussi d'ailleurs mais elle en avait mis juste un tout petit peu;-)!)

-Et alors la photo Mammilou, elle est où?

Un Petitbilou qui déguste une crêpe ça ne bouge pas trop!

-Euh! oui mais j'ai oublié!

Désolée:-(!

crepiere_1_

Publicité
Commentaires
M
Sosso: c'est vrai!
S
TRop mignonnes les photos floues! <br /> <br /> Au moins ça veut dire que ça bouge ;-)
M
Ptite Fanchon: en fait ce sont des chaussons souris!<br /> christel:merci!<br /> MonZebulon:c'est vrai que c'est bon!<br /> Doudoue: bravo à vous alors!<br /> Anne Fra Sveits: ce sont des traditions qu'il est bon de perpétuer!<br /> rachel: hi!hi! oui!<br /> Gaufrette: alors hop faites sauter les crêpes chez Gaufrette!<br /> Ragnhild: hi!hi!<br /> Butterfly: oh! que oui!<br /> mab: qui sait!<br /> kahlan: il est comme ça dans tout ce qu'il fait!<br /> matine: merci!<br /> le loup rayé: c'est vrai que les photos floues e sont pas toujours ratées!<br /> lakevio: j'ai pensé au sou cette année mais je me suis dit que ça allait faire un peu trop à gérer! Mais l'an prochain ce sera avec!
L
Nous aussi, nous avons fait sauter les crêpes le 3 ! Mais Petitou est encore trop petit pour en manger avec nous ! Bon, PetitBilou prendre vite le coup de main, c'est sûr ! et il aura une crêpe de plus à manger l'an prochain! Mais n'oublie pas non plus de tenir un sou dans la main gauche en les faisant sauter pour être sûr d'être riche toute l'année !...
L
J'adore ces photos floues . Il ya du mouvement, de la vie. On croit l'entendre rire. Moi aussi, cela me donne envie de refaire des crêpes.
Publicité