Depuis quelques temps Petitbilou s'est découvert deux nouvelles passions: le ski et le rugby!

Le ski, depuis qu'il a fait ses premièrs pas sur les planches pendant les vacances de Noël avec ses parents dans les Hautes Alpes. Il a tout de suite beaucoup aimé et déclare volontiers:" Moi je vais très vite parce que moi j'es* un champion!" *PetitBilou a encore quelques problèmes avec la conjugaison de certains verbes et notamment la première personne du verbe être! Normal on lui dit "Tu es!"

Le rugby, depuis qu'il a assisté à un vrai match de rugby entre deux équipes professionnelles avec son papa, son Papylou et sa Mammilou en novembre dernier! Il a été très impressionné et depuis il ne parle que rugby et déclare volontiers: Quand je serai grand, je vas* jouer au rugby car moi je aime* le rugby et j'es* très fort!

* toujours quelques problèmes avec la conjugaison française qui, à sa décharge, n'est pas forcément toujours très logique!

Alors autant vous dire qu'hier Petitbilou était le plus heureux du monde avec sous le bras son beau ballon de rugby  acheté la veille avec l'argent que lui avait envoyé son arrière grand-mère de Paris (ma belle-mère) et sur le dos le pull de l'ours skieur tout juste terminé par Mammilou!

DSC06116

Je précise que sous le pull Petitbilou portait aussi un polo style rugby rayé rouge et blanc, tout neuf offert par....Mammilou!

DSC06119

Pull modèle La droguerie

Vous pouvez cliquer sur l'image pour le voir mieux!

Et savez vous ce qu'ont fait Petitbilou et Mammilou hier?

Ils ont joué au  rugby bien sûr!(et dans l'appartement en plus!)

Ils auraient bien aimé aller faire du ski tous les deux aussi mais y'a toujours pas de neige à Lyon!!!

Que sera Petitbilou dans quelques années?

Rugbyman?

Skieur?

Les deux?

Ni l'un ni l'autre?

L'avenir le dira

Mais une chose est sûr la relève semble assurée!

sky02_1_15_1_