Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 décembre 2015

Trois ans !

Aujourd'hui PetitBilou a trois ans !

Un PetitBilou que j'ai pas mal gardé cette semaine puisqu'il ne va pas à l'école l'après midi et que sa nounou a dû partir en urgence lundi soir au Portugal, suite à un décès dans sa famille.

En plus jeudi, comme il était un peu malade, il n'est pas allé à l'école du tout et du coup je l'ai gardé toute la journée chez moi .

DSC09618

 

J'ai rarement l'occasion de le garder seul et j'ai pu découvrir cette semaine un petit garçon encore parfois un peu "bébé" dans son comportement, mais qui veut tout faire tout seul ( "tu me laisses tranquille" dit-il lorsqu'il ne veut pas qu'on l'aide), qui possède un vocabulaire riche et précis, qui sait très bien compter et qui reconnait beaucoup de lettres. Un petit garçon très calme, qui aime beaucoup faire des puzzles même déjà compliqués (20 pièces), qui ne se lasse pas de regarder sa petite cousine, Choupinette, sur les vidéos envoyées par Fillecadette.

DSC09614

 PetitBilou craque devant cette petite cosuine si mignonne:)

et qui se montre très tendre avec elle lorsqu'elle est là !

DSC09542photo prise à l'occasion de mon anniversaire en novembre.

Dommage elle est floue !

Un petit garçon la plupart du temps souriant, qui ne pleure plus pour aller à l'école mais qui est très content quand il n'y va pas :-)!

Un petit garçon qui sait très bien donner de la voix pour se faire entendre ou lorsque ses frères l'embêtent !

Du coup, ensemble, nous avons  installé les crèches ( j'en fait deux) chez moi et commencé à mettre des guirlandes lumineuses qui ont littéralement fasciné PetitBilou : il a voulu éteindre les lumières de l'appartement en fin de journée pour mieux les admirer !  pas de photo car du coup il faisait trop sombre :)

P1130656A quoi pouvait bien songer PetitBilou, assis dans l'eau au bord de ce lac italien cet été ?

Seul lui le sait:)

Bon anniversaire mon PetitBilou !

Publicité
Commentaires
T
j'adore cette dernière photo, petit bonhomme devant l'immensité du monde!
M
J'ai loupé le jour anniversaire :-( J'espère que PetitBilou ne m'en voudra pas. Tous mes voeux tardifs et je confirme que tes petits enfants sont tous adorables.<br /> <br /> J'embrasse ce grand garçon...
V
♪♫♪♫Joyeux anniversaire petitbilou tout sage et calme ! ♪♫♪♫
P
Bon anniversaire PetitBilou ! il est très mignon, tu as dû être heureuse de l'avoir pour toi toute seule ! mais j'espère qu'il n'est pas trop malade. Trois ans c'est encore des bébés pour l'école.
L
Bon anniversaire à ce charmant PetitBilou (né le même jour que mon père, donc !)
Publicité