Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 novembre 2009

Hivernal!

C'est le mot qui convient pour qualifier le temps que nous avons eu pendant 5 jours en Chartreuse! Pluie, neige, vent et froid : un temps à ne pas mettre le nez dehors! C'est d'ailleurs ce que nous avons fait : Hormis une petite promenade dimanche après midi avec Filleainée, Gendre et les Bilous pour ramasser des pommes qui pourrissaient tranquillement au pied d'un  pommier sans que personne ne vienne les ramasser, et deux heures de marche avec Papylou lundi après midi, dont 3/4 d'heure sous une pluie glaciale, nous avons passé la plupart du temps bien au chaud devant la cheminée.

Les occupations étaient néanmoins variées. Quelques exemples:

Éplucher et couper les pommes ramassées dans le champ pour en faire une compote, pour Papylou et Petitbilou

DSC09640

S'exercer à attraper ses jouets pour Minibilou

DSC09560

Tricoter pour Mammilou :-)!

DSC09670

J'exagère un peu quand même car dimanche matin lorsque nous nous sommes réveillés nous avons découvert le jardin enneigé et un beau ciel bleu qui hélas n'aura duré que le temps de quelques photos....

fleurs_gelees

fleurs  surprises par le gel

DSC09578

feuilles d'automne pas encore rammassées

DSC09621

photo prise par gendre

....et d'une petite promenade en vélo pour Petitbilou...

petitbilouvelo

...qui avait trouvé un copain pour l'accompagner!

Difficile de trouver encore des preuves que nous sommes toujours en automne : seuls quelques arbres avaient réussi malgré le vent à garder leurs feuillages au couleurs chaudes qui contrastaient avec les montagnes en habit d'hiver.

automnehiver

Quand au forsythia le début de l'automne très doux lui a fait croire que c'était déjà le printemps! Nul doute que la neige n'aura pas été pour lui une très bonne surprise!

DSC09679

Au final un séjour agréable mais qui l'aurait été encore plus avec d'avantage de soleil!

Comment ne pas vous parler aussi de la belle surprise que m'ont faite Filleainée, Gendre et les Bilous en me souhaitant samedi soir avec quelques jours d'avance mon anniversaire.

anniversaire_mammilou

Photo pas très bonne prise par Papylou avec son Blackber**y car je n'avais plus de batterie sur mon APN.

Comment?

Vous voulez savoir la date exact de mon anniversaire?

Et bien c'est aujourd'hui!!!!

Mon âge?

Vous êtes bien curieux:-)!!!

Sachez que dorénavant je suis plus près de la soixantaine que de la cinquantaine!

Oups!!!

Non on ne gagne pas un nounours si on trouve la bonne réponse: c'est beaucoup trop facile:-)!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
à tous merci beaucoup!<br /> marijo: bonne chance pour dimanche! J'espère que tu ne vas pas t'envoler car le vent souffle en tempête:-)!<br /> jo l'trembleur:"nain d'jardin" c'est pas mal non plus:-)!<br /> sophie: bon anniversaire alors!
L
Très bon anniversaire Mamilou et plein plein de bisous!
M
Très bel anniversaire à toi....J'ai eu plus de chance que toi, en Normandie : du soleil et du ciel bleu (un peu de pluie un soir...)<br /> Beau beau w-end (ce que je devine de Minibilou me fait craquer)<br /> Bises
R
Quel BEAU week-end, entourée par l'amour :D - joyeux anniversaire un jour en retard !!! (je crois que tu as le même âge que moi... ;D ?). Store, gode bursdagsklemmer du grand Noooord
S
bon anniversaire!!!!<br /> on voit que ça pousse autour de toi ce spetits bonhommes ;)
Publicité