Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 janvier 2010

Pas trop tôt!

Le mois de janvier s'achève :

ENFIN!

Non pas que je trouve que le temps ne passe pas assez vite (bien au contraire), mais parce que je trouve que ce mois de janvier 2010 a été particulièrement sombre dans bien des domaines.

-Sombre à cause de l'hospitalisation de mon papa pendant plus de 3 semaines! Et même si l'horizon ne s'éclaircit pas vraiment (la réadaptation et l'acceptation de personnes étrangères pour s'occuper de lui sont assez difficiles) il est chez lui avec ma maman auprès de lui et c'est sûrement mieux ainsi. Pour combien de temps.... Dimanche nous fêterons avec un peu de retard les 4 ans de Petitbilou, mais hélas mes parents ne pourront pas se joindre à nous: trop fatigant et déstabilisant pour mon papa. Heureusement Filleainée et les Bilous, accompagnés de Fillecadette et de copain de Fillecadette (qui arrivent ce soir pour le week-end)   iront, si le temps le permet, demain jusqu'à Grenoble pour rendre visite à leurs grands-parents (et arrière-grands parents) et partager un gâteau d'anniversaire avec eux.

-Sombre à cause de cet épouvantable séisme en Haïti, avec ces centaines de milliers de morts mais aussi ces millions de personnes sans abri et complètement démunis. Des images qui n'ont pas pu nous laisser indifférents et qui nous ont forcément bouleversés.

-Sombre parce que on a beau nous dire (notre président le premier qui de toute façon, quoiqu'il arrive, est toujours content de lui et de son action) que la France est sortie de la crise, nous voyons bien autour de nous (et sur les blogs en particulier) que beaucoup en subissent encore les conséquences (et ce n'est pas fini), que le moral des français (et pas qu'eux) n'est pas au beau fixe et que de gros nuages s'amoncellent encore à l'horizon.

-Sombre enfin à cause du temps gris, humide et froid qui a perduré durant tout ce premier mois de l'année 2010 et qui n'a en rien arrangé les choses.

Alors aujourd'hui j'ai envie de crier

"J'veux du soleil!"

               

Dans le ciel,

dans ma maison,

dans ma vie ,

dans celle des haïtiens

et de tous ceux qui souffrent!

Du soleil pour tout le monde!

Reste plus qu'à espérer que le mois de Février,

Qui dans deux jours va pointer son nez

Soit assez gentil pour nous en apporter!

En attendant, et comme dehors le ciel aujourd'hui est encore bien gris,

Rien de tel que quelques fleurs pour illuminer un peu mon intérieur,

bien sombre lui aussi!

Bon week-end et rendez-vous en février!

DSC00674

Publicité
Commentaires
M
cielomoon: merci je les sens et ça fait du bien<br /> :-)! Mon papa va mieux!<br /> Gaufrette: je te le souhaite à toi pour qui le mois de janvier a été encore plus dur que pour beaucoup d'autres!
G
oh oui un mois de janvier que l'on peut oublier...... j'espère que les autres mois de l'année ne seront pas pire !!!!!!!!
C
Je viens de cueillir quelques rayons de soleil qui font fondre la neige d'hier. Ils sont doux et chauds, je te les envoie ! J'espère que ton papa a retrouvé ses marques et qu'il va mieux. Bises.
J
Oui c'est sombre !!! c'est pour ca qu'il faut profiter de tous les petits bonheurs ! BIZ. BKcine
V
et oui bien sombre ce mois de janvier, avec froidure et sans soleil, que nous réserve février, à part de bonnes crepes, j'aime ca le reste est encore à écrire, pensons que cela sera plus gai j'espère que tu viendras faire un ptit coucou dans mon blog tout neuf a bientot je t'y attends
Publicité