Aujourd'hui est un jour bien spécial puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman! 82 ans!

Alors je vais tenter d'aller prendre un train (avec la grève c'est pas gagné!) pour rejoindre Grenoble en début d'après-midi, avec un petit cadeau et un joli dessin de Petitbilou

dessin_petitbilou

puis je vais tenter d'acheter un joli bouquet de fleurs (ça ne devrait pas être trop difficile)

ensuite une fois arrivée chez mes parents je vais tenter de convaincre mon papa de venir avec nous déguster un gâteau dans un salon de thé (qui vient d'ouvrir tout près de chez eux) ; espérons que le soleil et la douceur m'aideront à parvenir à mes fins.

Enfin je tenterai de trouver un autre train qui me ramènera à Lyon ce soir mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important c'est de tenter d'apporter en ce jour de fête, un peu de bonheur et de joie à ma maman dont la vie n'est pas très facile (voire même difficile) en ce moment.

annivtulipes_1_

ma petite maman!

Edit de 19h30: j'ai réussi à:

-aller jusqu'à Grenoble mais en car car il n'y avait aucun train en fin de matinée (je vous raconte pas le bor*el à la gare de Lyon La Part Dieu ce matin!)

-acheter un bouquet de roses (ça c'était fastoche:-)!)

-à rentrer à Lyon ce soir en train (un train qui s'est arrêté dans toutes les gares entre Grenoble et Lyon! Heureusement j'avais emporté le livre d'Anna Gavalda "L'échappée belle" et le temps m'a paru très court tellement je me suis régalée en le lisant!)

Par contre je n'ai pas réussi à décider mon papa à sortir pour manger un gâteau au salon de thé. Il avait froid! (mon papa a toujours soit très froid soit très chaud et aucun médecin n'arrive à trouver pourquoi et comment y remédier!). Du coup on n'y est pas allé!

Malgré tout je suis contente d'avoir pu aller embrasser ma maman et lui souhaiter de vive voix un bon anniversaire!

Une autre satisfaction c'est celle d'avoir voyagé gratuitement puisque mon billet n'ayant pas été poinçonné par le chauffeur du car à l'aller, j'avais décidé de ne pas le composter au retour (c'est du  beau Mammilou!)! J'ai bien fait car il n'y avait pas de contrôleur! Du coup je pourrai l'utiliser la prochaine fois que j'irai à Grenoble!

Bon week-end!