-Euh pas forcément Mammilou! Il y a aussi du riz court (ou riz rond) et du riz moyen ou semi long!

-Non mais je ne parlais pas du riz qu'on mange mais du point de riz en tricot et là je l'affirme c'est toujours long (pour les non tricoteuses je rappelle que le point de riz c'est une maille endroit une maille envers et qu'on alterne à chaque rang!)

Mais je la voulais cette veste Kimono tout en point de riz que j'avais vue exposée un jour en allant à La Droguerie!

Et ce que Mammilou veut elle le peut fait:-)!

Quelques mois plus tard et des heures de tricots après (j'avais d'autres tricots encours en même temps pour éviter la monotonie) la voici enfin terminée!

DSC01379

alpaga encre bleue (une couleur que j'aime beaucoup et que j'avais déjà utilisée pour Minibilou ici et ) tricoté en double avec des aiguilles 5 (heureusement que ce n'était pas du 3,5!)

D'un peu plus près

DSC01384

Qui dit veste Kimono dit tricotée en un seul morceau avec donc quelques 218 mailles au milieu du tricot ! Autant vous dire que faire un rang c'était long!

Finalement je suis contente du résultat et en plus elle va juste être bien pour la saison. Reste à trouver ce que je vais mettre pour la fermer : j'hésite entre une broche, une grosse épingle décorée ou un pression avec un gros bouton fantaisie dessus pour la cacher!

Tiens si ça vous dit donnez moi votre avis!

Et ce soir chez Mammilou on mange....du riz:-)!