Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 avril 2010

Le riz c'est toujours long!

-Euh pas forcément Mammilou! Il y a aussi du riz court (ou riz rond) et du riz moyen ou semi long!

-Non mais je ne parlais pas du riz qu'on mange mais du point de riz en tricot et là je l'affirme c'est toujours long (pour les non tricoteuses je rappelle que le point de riz c'est une maille endroit une maille envers et qu'on alterne à chaque rang!)

Mais je la voulais cette veste Kimono tout en point de riz que j'avais vue exposée un jour en allant à La Droguerie!

Et ce que Mammilou veut elle le peut fait:-)!

Quelques mois plus tard et des heures de tricots après (j'avais d'autres tricots encours en même temps pour éviter la monotonie) la voici enfin terminée!

DSC01379

alpaga encre bleue (une couleur que j'aime beaucoup et que j'avais déjà utilisée pour Minibilou ici et ) tricoté en double avec des aiguilles 5 (heureusement que ce n'était pas du 3,5!)

D'un peu plus près

DSC01384

Qui dit veste Kimono dit tricotée en un seul morceau avec donc quelques 218 mailles au milieu du tricot ! Autant vous dire que faire un rang c'était long!

Finalement je suis contente du résultat et en plus elle va juste être bien pour la saison. Reste à trouver ce que je vais mettre pour la fermer : j'hésite entre une broche, une grosse épingle décorée ou un pression avec un gros bouton fantaisie dessus pour la cacher!

Tiens si ça vous dit donnez moi votre avis!

Et ce soir chez Mammilou on mange....du riz:-)!

Publicité
Commentaires
M
Gaufrette: alors bon courage pour l'écharpe! Tu l'auras pour l'hiver prochain:-)!
G
chez moi en ce moment c'est écharpe au point de riz<br /> et ben je te le confirme même pour une simple écharpe c'est long le riz, heureusement que c'est beau !
M
heure-bleue: je pense effectivement que ce serait la meilleure solution!<br /> rachel: je ne dis pas qu'il n'y a pas des petites erreurs!<br /> doris: je pense que tu as raison pour la pression!<br /> Parciparlà: en fait il y a un modèle de broche fleur avec l'explication de la veste et je pense que je vais la faire!<br /> fillecadette: franchement je ne pense pas qu'elle t'irait très bien:-)! Mais promis je vais acheter la laine pour ton pull cette semaine!<br /> Marijo: je ne vais pas me laisser faire:-)!<br /> Marie-Madeleine: merci ma cousine:-)!<br /> 3petitspoints: merci!<br /> canie: c'est sûr que pour débuter le point de riz n'est pas idéal! Par contre tes chats vont être bien gâtés! Bon courage!<br /> mab: hi!hi! c'est sûr!<br /> Moi, mon nombril: si j'avais su que c'était si long je ne l'aurais peut-être pas commencée! Mais aujourd'hui je ne regrette pas!<br /> Lilo: c'est vrai que le rendu est très beau!<br /> tic@: avec le temps qu'il fait tu vas pouvoir vite la terminer et en plus tu seras bronzée:-)!<br /> kahlan: merci!<br /> Mideco: oups:-)!
M
Mammilou, c'est de la rigolade ! sur mon châle, j'avais 500 mailles !
K
Vraiment très réussie !!! Bravo !
Publicité