Samedi après-midi nous avons assisté avec Gendre et Petitbilou au match de rugby Bourgoin (petite ville située non loin de Lyon)-Toulouse qui avait lieu exceptionnellement au stade Gerland à Lyon, stade d'habitude réservé au footballeur de L'Olympique Lyonnais.

Il faisait un temps magnifique, quasi estival, et nous avons eu droit à un beau spectacle.

Ce n'était pas la première fois que Petitbillou assistait à un match de rugby dans un stade, mais la première fois dans un aussi grand! Un Petitbilou ravi (un petit coup de fatigue quand même en deuxième mi-temps dû à l'absence de sieste), qui n'avait pas assez d'yeux pour tout regarder et assez d'oreilles pour tout écouter, qui n'a pas cessé de poser des questions :"pourquoi il lève son drapeau le monsieur en orange?",  "qui c'est les messieurs en noir?" (les soigneurs),"pourquoi il a sifflé l'arbitre?". Un Petitbilou qui avant le match nous avait déclaré qu'il était pour Toulouse parce qu'il connaissait mieux cette ville, même s'il n'y est jamais allé:-)!, mais qui, quelques minutes, avant la fin nous a dit que finalement il était pour Bourgoin : est ce parce que ceux ci étaient en train de gagner:-)?

rugby

Un Petitbilou qui a quand même préféré rester sur les genoux (ou sur les épaules) de son papa plutôt que sur le siège qui lui était réservé. Un Petitbilou peut-être un peu impressionné par tout ce monde qui l'entourait et qui avait besoin de se sentir en sécurité!

En tout cas une fois de plus j'ai pu constater combien l'ambiance était différente entre un match de rugby et un match de foot!

- pas de déploiement de CRS exceptionnel (juste ce qu'il faut pour sécuriser),

- dans les tribunes les supporters des deux équipes assis côte à côte sans aucun problème

-une ambiance bon enfant, quelques taquineries échangées avec humour et dans la bonne humeur

-aucune insulte, aucun mot grossier à l'égard de tel ou tel joueur ou de l'arbitre qui pourtant ne faisait pas l'unanimité

  Des gens qui aiment le rugby tout simplement et qui étaient venus là pour voir un beau match et passer un bon moment tous ensemble!

images_1_

Alors vive le rugby

et

Bonne semaine!

paques37_1_