Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2010

Surprise!

Hier Filleainée était à Paris pour passer à nouveau un concours qui lui permettrait d'améliorer son statut de chercheur en biologie.

Il y aurait beaucoup à dire et sûrement plusieurs articles à écrire pour dénoncer le scandale de la recherche en France et de tous ces chercheurs bardés de diplômes, passionnés par leur métier, qui travaillent sans compter leurs heures (et même souvent le week-end) pour essayer de trouver le petit "truc" qui permettra d'avancer sur le chemin de la guérison de toutes ces maladies qui tuent chaque année des milliers de personnes dans notre pays et qui en retour ont des salaires miséreux ( qui sont en fait souvent des bourses qu'ils doivent renégocier chaque année et qui ne leur donnent même pas le droit à la sécu et à la retraite) et un statut précaire.

Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

Et pendant qu'elle était à Paris, avec Petitbilou on est allé acheter un joli bouquet de fleurs qu'elle a trouvé en rentrant en début de soirée!

DSC01473

Mais pourquoi des fleurs me direz vous?

Parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Fillainée!

31 ans ça méritait bien un joli bouquet:-)!

J'espère que nous trouverons prochainement un moment pour le fêter à nouveau autour d'un gâteau:-)!

Et parce qu'aujourd'hui je pense qu'ils sont ce qu'elle a de plus précieux, je lui (et vous) offre une photo des deux Bilous (de plus en plus complices) prise hier après midi au parc où nous étions allés jouer et goûter!

DSC01483

Petitbilou est en train de souffler sur un pissenlit pour la plus grande joie de Minibilou!

Promis Filleainée je t'envoie la même de face:-!

annivbouquet_1_

Publicité
Commentaires
R
je t'assure c la meme chose partout...c la course a la publication...c trop malade...lala mon homme est sur les nerfs pour un papier qui tarde...
M
rachel: en fait j'ai parlé de la france parce que je ne connais pas bien comment ça se passe dans d'autres pays.<br /> co de contes: désolée de t'avoir faite énerver:-)!<br /> Marie-Floraline: pour le concours réponse oui!<br /> Aline: :-)!<br /> Marinette: super l'histoire des chercheurs:-)!<br /> annick: pourvu que cette complicité dure longtemps!<br /> zibulinette: merci pour ton gentil mot! J'irai faire un tour chez toi!<br /> Kahlan: merci!<br /> Moi, mon nombril : oups! ta fille pourrait presqu'être ma petite-fille:-)!<br /> Ninne: c'est vrai que c'est un bel âge mais j'arrive pas à réaliser que j'ai une fille de 31 ans!<br /> luysy: je te confirme que Minibilou a beaucoup d'admiration pour son frère!<br /> sosso: :-)!<br /> heure-bleue: je crois que ton commentaire n'est pas passé!<br /> matine: merci!<br /> celestine: oui heureusement qu'ils sont là!<br /> mab: tu l'as dit! <br /> Anne fra sveits: j'espère qu'elle a apprécié!
A
Un bon anniversaire à ta fille!<br /> <br /> Mai qu'est-ce qu'ils sont mignons les Bilous, une vraie photo-cadeau!
M
Un vrai scandale la condition des chercheurs.<br /> J'adore les photos prises de dos.
C
Saine colère Mammilou, tu as raison, tant qu'on râle, on pourra pas nous écraser comme des mouches. Mais c'est vrai que c'est épuisant de lutter. Heureusement il reste de merveilleuses choses en ce monde, et ces petits bonhommes en sont la preuve. Quelle mamie comblée!<br /> <br /> Bon anniversaire à la courageuse chercheuse...
Publicité