Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mai 2010

Fête des voisins!

Au mois de mai 2007 (notre première année à Lyon) les deux familles qui habitent au rez-de-chaussée de notre immeuble avaient organisé la fête des voisins. J'en avais parlé d'ailleurs sur mon blog ici.

Et puis l'une des deux familles a déménagé et les deux années qui ont suivi rien ne s'est passé.

Cette année  une petite affiche a été placée voilà quelques jours dans le hall d'entrée (toujours à l'initiative des habitants du rez-de-chaussée) nous invitant à nouveau à partager ce soir un moment de convivialité dans le jardin de notre immeuble.

DSC01931

photo prise depuis ma cuisine : c'est là qu'aura lieu la soirée

Avec Papylou nous avons décidé d'y aller. Seulement la moitié des résidents se sont inscrits pour participer à cette soirée (nous serons une vingtaine en tout en comptant la famille de 7 enfants qui habitent juste au dessus de chez nous et qui n'étaient pas là il y a 3 ans) : ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà bien après tout:-)!

Chacun bien sûr apportera un petit quelque chose à manger et c'est un taboulé que j'ai choisi de préparer.

DSC01929

Espérons seulement que le soleil se montre un peu et qu'on ne soit pas obligé comme il y a 3 ans de se réfugier dans un appartement car il pleuvait sur Lyon ce soir là!

Et chez vous fête des voisins ou pas?

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
P
Quelle chouette idée!!! A Montréal, nous faisions cela chaque année dans la ruelle derrière chez nous avec tous les voisins qui voulaient bien et c'était toujours réussi!<br /> <br /> Ici, c'est moins courant. Mais l'association du quartier organise un BBQ dans un des parcs chaque année...
M
co de contes: oups:-(! <br /> Marie-Floraline: je pense que c'est plus facile dans les immeubles.<br /> Joce: si tu n'as qu'un voisin effectivement ce n'est peut-être pas la peine d'organiser une fête:-)!<br /> luysy: ce fut très symaphique!<br /> oliviachanteuse: en même temps rien ne nous oblige à la faire tous le même jour!<br /> mab:c'est original:-)!<br /> heure-bleue: effectivement si vous êtes tout seul:-)!<br /> doris: je t'avoue que parfois ils sont un peu bruyants surtout lorsque les garçons jouent au foot dans le couloir. Mais on a découvert une famille très sympathique alors....<br /> Marie-Madeleine: comme quoi il y a des endroits où ça marche!<br /> célestine: c'est que je me disais moi aussi en voyant que rien n'était organisé ces deux dernières années et finalement d'autres se sont lancés avant moi!<br /> Lilo: dommage!
L
Rien chez nous non plus...
C
Pas de fête des voisins ici, c'est bien dommage...Ce soir il faisait bon et j'aurais bien fait la fête. Je me dis souvent que les gens attendent que quelqu'un de jeune et dynamique s'y colle...pourquoi pas moi, finalement? J'y pense l'an prochain...
M
Super fête des voisins dans ma résidence même si beaucoup de gens ne viennent pas! ça permet de connaître les anciens, et les nouveaux arrivants.Même ceux qui ont déménagé reviennent, c'est sympathique d'autant que ce sont souvent des jeunes parents qui achètent une maison avec jardin dés que les enfants grandissent.
Publicité