Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mai 2011

Prêt !

Comme je vous l'ai déjà dit je crois, pendant que Petitbilou est à son cours de judo, Minibilou et moi nous allons attendre, lorsqu'il fait beau, dans un petit square situé non loin du club.

Et dans ce petit square il y a un bac à sable ! Hier j'avais emporté un seau, une pelle, un râteau et une passoire, m'étant aperçue les derniers mercredis que le sable intéressait Minibilou. Je précise que l'année dernière lorsque Minibilou était à la mer en juillet, il a eu beaucoup de mal à accepter d'y poser les pieds ou même de le toucher avec ses mains!

 Mais les mois ont passé, Minibilou a grandi et maintenant il aime le sable ! 

Pendant 3/4 d'heure il a rempli le seau et la passoire..

DSC06354

...et surtout démoli les beaux pâtés que Mammilou lui faisait, avec un grand plaisir!

DSC06351

Certains d'entre vous me diront peut-être que les bacs à sable des jardins de ville (comme ceux des écoles d'ailleurs) ne sont pas toujours des modèles de propreté. Mais je fais partie de ceux qui disent que trop d'hygiène finit par empêcher les enfants de s'immuniser ! Et puis quelques petites lingettes (je ne suis pas une adepte des lingettes car je trouve qu'au niveau écologique c'est une catastrophe, mais de temps en temps pour dépanner c'est pratique!) pour nettoyer les mains et le tour est joué!

Nul doute que cet été Minibilou n'a pas fini d'en faire des pâtés sur les plages de Noirmoutier:-)!

Publicité
Commentaires
M
entièrement d'accord !!!<br /> d'autant plus que le transvasement est important pour le développement de nos petits;<br /> ici le plaisir du moment : creuser la terre du jardin (sous peu, ils vont se retrouver chez les voisins ....)
M
Tu as bien raison, laissons les un peu vivre et faire des "expériences". Une vie sous bulle n'est pas viable et il se rappellera des bons moments passés avec sa Mammilou à faire des pâtés de sables, plutôt que de garder un souvenir terrible s'il avait dû se contenter de regarder les autres.
H
Tu as raison, trop d'hygiène est hop on devient vite allergique...
L
Tu as tout à fait raison...l´hygiène ...tue la santé...faux savoir combattre ces vilains microbes...<br /> mini bilou grandit...grndit...grandit...et garde ses boucles, quei me font craquer !!!<br /> besitos andaluces
M
Et puis, à moins de vivre habillé d'une combinaison intégrale, il est difficile de passer à côté des petits microbes... Minibilou me fait penser à ma fille aînée qui, jusqu'à ses 18 mois, refusa de poser les pieds sur le sable et sur l'herbe !!! Ses premières "vraies" vacances furent un peu ... difficiles :).<br /> Bon w-end
Publicité