Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 août 2011

Qué calor!

Depuis 3 jours

Les volets sont fermés et les fenêtres aussi,

 les ventilateurs tournent à plein régime,

les bouteilles d'eau sont au frais et ne cessent de se vider et de se remplir,

 les oiseaux ne chantent plus,

c'est la canicule!!

38° encore annoncés cet après-midi à Lyon

et surtout une température qui ne baisse pas en dessous de 24° la nuit!

Certes c'est l'été mais quand même : 

il fait trop chaud!!!!

Du coup pas question de sortir l'après-midi!

Avec Papylou, dimanche, nous sommes donc allés faire une grande promenade au Parc de la Tête d'Or entre 8h15 et 9h45 pour profiter de la fraicheur (toute relative) matinale!

Les couleurs étaient très belles!

DSC07038

 ça sent déjà l'automne!

Nous avons fait une pause pour boire un café au bord du lac !DSC07042

oups! je constate sur la photo que la table n'était pas très propre:-)!

Ensuite nous sommes rentrés nous enfermer pour le reste de la journée en évitant de trop bouger:-)!

J'avoue que j'appréhende un peu les trois jours à venir avec deux Bilous plein de vie (finalement je garde les deux cet après-midi , mardi et mercredi) car avec cette chaleur cela ne sera pas facile! Alors j'envisage une petite promenade le matin, une bonne sieste après le déjeuner et ensuite baignade dans la baignoire avec des jeux et de l'eau tiède jusqu'à la fin de la journée! ça remplacera la piscine:-)!

Et chez vous c'est comment?

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
M
momo02: un epu d'air c'est ce qui manque ici:-)!<br /> mamyours: ça doit aller mieux chez toi aussi aujourd'hui!<br /> magali: c'est ce qu'on a fait ici aussi pendant 5 jours!<br /> Moi, mon nombril:la masse poisseuse c'est exactement ça:-)!<br /> Marie-Floraline: ça va déjà un peu mieux!<br /> bonheurdujour: c'est ce qu'on a fait ici aussi:-)!<br /> Colette: tu as raison c'est épuisant! Heureusement aujourd'hui il fait un peu moins chaud et je n'ai plus que le grand Bilou!<br /> mab: bon 15 ça fait un peu juste quand même:-)!<br /> célestine: hi!hi! ici c'est le saucisson qui fond:-)!
C
Chez moi tout pareil...les nougats fondent!
M
En ramenant les enfants hier en Normandie Maky voyait la température descendre et en arrivant il faisait 15°!
C
C'est épuisant chez nous aussi, on ne sait plus comment se mettre.....ton programme avec les bilous me semble parfait ! bon courage quand même !
B
Ici, en Provence, on ouvre tout jusqu'à 9H à peu près, puis on ferme tout jusqu'au soir. On vit dans la pénombre, en attendant que la chaleur s'atténue.
Publicité