Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 janvier 2012

Recette !

     2 tonnes de bonheur

        0 gramme de chagrin

         1 mètre cube d'énergie,

2 litres d'amour

 C'est ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année:-)!

Ici nous avons commencé 2012 par un anniversaire : celui du compagnon de Fillecadette qui fête ses 30 ans aujourd'hui (mais nous lui avons souhaité hier puisqu'il a repris la route dans la soirée pour Mulhouse. Fillecadette le rejoindra ce soir en train!)

 Je lui avais promis pour l'occasion de lui faire un gâteau original, lui qui admire chaque année les gâteaux confectionnés pour les anniversaires des Bilous.

je précise que j'ai promis des gâteaux originaux pour les adultes uniquement aux changements de dizaines : faut pas exagérer quand même:-)! Et le prochain sera pour le mois d'avril puisque Frère ainé fêtera ses 60 ans!

Avant de vous le montrer je dois dire que j'ai été bien aidée puisque Fillecadette a fait une partie du glaçage et tous les personnages et Frère ainé a eu l'idée du "mur" en biscuits, qu'il a ensuite réalisé (il faut dire qu'il travaille dans les travaux publics:-)!)

 Et voilà le résultat!

DSC08272

A noter que Fillecadette s'est un peu lâchée sur les personnages puisque certains ne seraient pas acceptés dans une vraie piscine

:-)!

Pourquoi une piscine?

Parce que Compagnon de Fillecadette s'y rend chaque jour et nagent plusieurs kilomètres, indispensables, selon lui, à son bien être et sa condition physique!

 

Une année qui a donc bien commencé et qui je l'espère se poursuivra aussi bien 

-avec la réussite de Fiston qui vient de créer sa propre entreprise.

-l'aboutissement du projet de Fillecadette prévu pour début mars.

-la réalisation des souhaits de Filleainée.

Sur le plan  national je formulerai un seul souhait : l'élection d'un nouveau président de la République (dont les initiales ne seront ni N.S. ni M..L.P) en mai prochain:-)!

Je suis et je reste une optimiste invétérée et je refuse de me laisser aller à la morosité actuelle et au catastrophisme ambiant

Je termine en vous faisant partager cette phrase de Picasso reçue ce matin dans un message de Bonne Année:

"Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune,

mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune un véritable soleil!"

Bonne année!

et

Bonne semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
S
très très sympa ce gâteau! J'avais déjà fait un gâteau "petite piscine de jardin", mais jamais une grande! Bravo pour l'idée!
M
Lolo B et Patni: merci à toutes les deux!
P
Merveilleuse année 2012...<br /> <br /> wahou super le gateau!toujours dans la création personnalisé ,bravo!<br /> <br /> A bientôt
L
Mammilou... tu es la Reine des beaux gâteaux!!!! un grand BRAVO.... Très bonne année 2012 à toi et ceux que tu aimes!!!!
M
à toutes merci!!!
Publicité