Depuis 6 ans que j'habite Lyon, j'ai découvert le plaisir d'aller faire mon marché une fois par semaine, en l'occurence le vendredi matin. J'ai la chance d'en avoir un tout près de chez moi qui regroupe environ 25 marchands  dont plusieurs producteurs de la région. Lorsque je travaillais j'avoue que je faisais toutes mes courses dans un hyper marché pour gagner du temps (mais pas forcémént de l'argent:-)!

J'y vais avec plaisir et je prends le temps de déambuler dans les allées, sans me presser, pour observer les étalages, même si je vais en général toujours chez les mêmes commerçants. Je privilégie les producteurs et donc les produits de saison. 

C'est ainsi que ce matin j'ai rapporté des légumes

DSC09806

des fruits

DSC09802

mais aussi mon bouquet de fleurs hebdomadaire.

DSC09808

le dernières pivoines de mon producteur! bououh:-(!

Et puis de temps en temps au marché il m'arrive à échanger quelques mots soit avec les commerçants que je commence à mieux connaitre depuis le temps, mais aussi parfois avec des clients. C'est ainsi que ce matin un vieux monsieur très distingué que je retrouve régulièrement chaque vendredi chez ma marchande de légumes, m'a bien faite rire en évoquant ce que lui disait sa grand-mère quand il était jeune à savoir que :

 "les melons c'est comme les hommes, il faut en tâter plusieurs pour trouver le bon":-)!

Je vous laisse méditer cette affirmation et vous souhaite un bon week-end, avec enfin du beau temps qui, je l'espère, ne vous empêchera pas d'aller voter!