Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juin 2012

Les hommes et Les melons!

Depuis 6 ans que j'habite Lyon, j'ai découvert le plaisir d'aller faire mon marché une fois par semaine, en l'occurence le vendredi matin. J'ai la chance d'en avoir un tout près de chez moi qui regroupe environ 25 marchands  dont plusieurs producteurs de la région. Lorsque je travaillais j'avoue que je faisais toutes mes courses dans un hyper marché pour gagner du temps (mais pas forcémént de l'argent:-)!

J'y vais avec plaisir et je prends le temps de déambuler dans les allées, sans me presser, pour observer les étalages, même si je vais en général toujours chez les mêmes commerçants. Je privilégie les producteurs et donc les produits de saison. 

C'est ainsi que ce matin j'ai rapporté des légumes

DSC09806

des fruits

DSC09802

mais aussi mon bouquet de fleurs hebdomadaire.

DSC09808

le dernières pivoines de mon producteur! bououh:-(!

Et puis de temps en temps au marché il m'arrive à échanger quelques mots soit avec les commerçants que je commence à mieux connaitre depuis le temps, mais aussi parfois avec des clients. C'est ainsi que ce matin un vieux monsieur très distingué que je retrouve régulièrement chaque vendredi chez ma marchande de légumes, m'a bien faite rire en évoquant ce que lui disait sa grand-mère quand il était jeune à savoir que :

 "les melons c'est comme les hommes, il faut en tâter plusieurs pour trouver le bon":-)!

Je vous laisse méditer cette affirmation et vous souhaite un bon week-end, avec enfin du beau temps qui, je l'espère, ne vous empêchera pas d'aller voter!

Publicité
Commentaires
P
MDR!!!! Vérifié dans mon cas...
M
mzon: moi aussi en général c'est ce que je fais ou alors je demande au vendeur de le choisir! Les petits pois sont mangés et une partie des courgettes en galette! Pour le reste je ne sais pas encore comment je vais les cuisiner!<br /> <br /> rachel: du bon, oui du frais, oui aussi! C'est bien pour le vote:-)!<br /> <br /> heure bleue: dommage que ce soit la fin de la saison!<br /> <br /> luysy: pour le plaisir de l'estomac c'est plus important:-)!<br /> <br /> Elyane: c'est vrai!<br /> <br /> mab: hi!hi! non j'en ai fait une la semaine dernière alors cette semaine je vais faire autre chose avec les courgettes et les aubergines!<br /> <br /> lakevio: ici les fruits sont assez bon marché. Les cerises par exemple étaient autour de 3€ le kilo!<br /> <br /> Colette: comme les hommes:-)!!<br /> <br /> celestine: pas mal non plus:-)!<br /> <br /> libby: effectivement! là c'est sur une petite place et c'est plus agréable!
L
Pour les melons c'est sur !!! Tatons tatons...<br /> <br /> quelle chance d'avoir un marche si bien achalende. Nous avons des marches mais le long d'une rue sur le trottoir c'est moins convivial!!!<br /> <br /> tres bonne semaine, bises
C
Bon ben mon commentaire a disparu!<br /> <br /> Je te disais que cela me rappelait une blague des Chevaliers de Fiel:<br /> <br /> <br /> <br /> "les hommes, c'est comme la neige. On ne sait jamais combien de centimètres il va y avoir, ni combien de temps ça va tenir"<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Célestine
C
Cela me rappelle une autre maxime pleine de sagesse:<br /> <br /> <br /> <br /> les hommes, c'est comme la neige: on ne sait jamais combien de centimètres on va avoir, ni combien de temps ça va tenir...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Publicité