Aujourd'hui est un jour qui illustre parfaitement ce que je disais ici.

Une journée où se côtoient le souvenir d'une grande peine et un moment de bonheur.

Aujourd'hui en effet, cela fait 2 ans que mon papa est parti. Je ressens son absence chaque jour même s'il est toujours présent dans mes souvenirs et dans mon coeur.

Mais je sais que lui aussi, tout là haut penché au balcon du ciel, (comme aime le dire ma cousine) il a été ému et heureux de voir ses deux arrières petits-fils faire leur rentrée à l'école ce matin et notamment MiniBilou pour qui c'était la première fois.

P1040069

les Bilous ce matin devant la porte de leur appartement prêts à partir

(désolée la photo que m'a envoyée Filleainée n'est pas très du tout bonne!!)

Pas de pleurs au moment de quitter papa et maman, un Minibilou très à l'aise qui est parti jouer sans hésitation(aujourd'hui il n'y est allé que 1h1/2 puisque c'était la journée d'adaptation). Quelques larmes seulement au moment de la récréation : il avait un peu hâte de retrouver sa maman.

PetitBilou quand à lui était un peu déçu de perdre quelques uns de ses copains répartis dans d'autres CE1, mais la déception a vite laissé la place à la joie de retrouver l'école, lui qui aime tant apprendre. A la question que je lui ai posée pour savoir si la maitresse leur avait déjà donné du travail,  il m'a répondu: " oui bien sûr! Tu crois qu'en CE1 on ne fait que dessiner!" C'est vrai Mammilou elle était stupide ta question!!!

Ainsi va la vie!

C'était ma peine et mon bonheur du jour!