Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2012

Escapade autrichienne!

Nous partons demain pour une semaine en Autriche, du coté du Tyrol, un séjour acheté sur Gro*pon dans un endroit magnifique, dixit Fiston qui y est déjà allé deux fois !

Notre séjour ne commençant que Dimanche, nous ferons étape demain du coté de Mulhouse pour profiter un peu de Fillecadette , de son conjoint et de PetitChoupi bien sûr!

 Cela fait plus d'un mois que nous ne l'avons pas vu et nous allons, c'est certain, le trouver bien changé, même si Fillecadette nous envoie régulièrement photos et vidéos!

 Je n'arriverai pas les mains vides, puisque j'ai beaucoup tricoté et aussi un peu cousu, pour PetitChoupi ces derniers temps (du coup la bordure de ma GAAA n'avance pas vraiment) . Voici ma production :

tout d'abord un pull et son pantalon assorti en velours cotelé très fin

DSC00916

modèle et laine phildar pour le pull ; patron  La Droguerie et tissu Toto pour le pantalon

Le biais à l'intérieur de la ceinture du pantalon et en bas des jambes vient aussi de la Droguerie

 DSC00924

motif : des petits escargots:-)!

 

Puis un manteau pour affronter  l'automne

DSC00919

modèle ( un peu bidouillé à la sauce Mammilou) et laine (double fils : alpaga + surnaturelle) de La Droguerie

Je l'ai doublé en coton pour qu'il soit bien chaud

DSC00920

Tissu la Droguerie

Enfin deux bonnets, car en Alsace le matin, il fait frisquet:-)!

Non il ne les mettra pas l'un sur l'autre:-)!

DSC00922

le bonnet à oreilles est tricoté en alpaga de La Droguerie  (il manque un petit pompon en haut que je ferai ce soir) et l'autre en mélange alpaga+surnaturelle, assorti aux bordures du manteau

Promis les Bilous maintenant je tricote pour vous!   

Je vous souhaite un bon week-end et une belle semaine

et vous donne rendez vous dans 10 jours avec plein de photos j'espère!

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes réalisations d'aiguilles!!<br /> <br /> ce qu'ils sont gatés tes petits fils , profites car à 12 ans je ne suis pas sure qu'ils te réclament des tricots...pour ma part j'ai rangé mes aiguilles pour mes 2 garçons et je ne tricote que pour moi. bonnes retrouvailles en famille, bon voyage et ramène de belles images et de jolis souvenirs.<br /> <br /> A bientôt
S
Super les ensembles. Tout est coordonné en plus. J'aime beaucoup le biais escargot (qui fait plus Hom' que le Liberty !) à tel point que j'ai acheté le même pour border un pull de Super Héros.<br /> <br /> Bonne semaine de vacances...
L
De vrai vêtements de petit garçon ! Il en a de la chance Petitchoupi !<br /> <br /> J'espère que tu vas nous photographier les chocolats viennois et les pâtisseries dégoulinantes de crème.
B
Bravo pour ces si jolis tricots ! Il aura super chaud avec.<br /> <br /> Bon séjour en Autriche.
M
Bon voyage, l'Autriche est un beau pays
Publicité