Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 octobre 2012

Fin!

Je termine le récit de nos vacances en Autriche (il est temps car cela fait 15 jours bientôt que nous sommes rentrés et vous devez commencer à en avoir assez:-)!) par quelques coups de coeur (en plus de tous ceux déjà évoqués, comme les chalets fleuris par exemple).

J'ai beaucoup aimé les décors peints sur les maisons :

Souvent autour des fenêtres

fenetres_peintes

mais aussi sur les façades

maison_peinte

*j'ai été d'ailleurs surprise par la taille des maisons et des chalets, la plupart du temps immenses, et qui proposent tous aux touristes des "Zimmer" ( chambres) à louer.

 

J'ai aimé les petits clochetons que l'on voit très souvent sur les toits des chalets et des maisons

DSC01126

 

J'ai aimé les prairies vert fluo (je ne sais pas ce que les autrichiens mettent dans l'herbe pour qu'elle soit si verte) toujours tondues de près comme le sont les greens de golf, même dans les endroits les plus pentus!

prairie

 

J'ai aimé le cimetière de ce petit village authentique,

perdu au fond d'une vallée un peu à l'écart des zones touristiques.

DSC01145

Des tombes identiques et  des croix toutes de la même taille, en fer forgé (5 ou 6 modèles différents seulement)

et puis des fleurs partout alors que la Toussaint est encore loin .

Cette simplicité, cette homogénéité , cette unité,  peut-être  pour nous montrer que nous sommes tous égaux dans la mort et j'aime cette idée! 

Je n'ai pas photographié de chocolat viennois ou des pâtisseries dégoulinantes de crème, comme l'auraient souhaité certaines de mes lectrices, car je n'aurais pas pu résister ensuite au plaisir de les déguster:-) ! Mais pour les gourmandes, deux photos prises à Innsbruck devant un magasin de bonbons à la jolie vitrine!

DSC01265

de plus près

gateau_bonbon

gâteaux réalisés avec des petits sujet en bonbon gélifiés

Il faut dire que des gâteaux nous en avions plus qu'assez à l'hotel où nous séjournions

et le kilo en plus sur la balance à mon retour est la preuve que je les ai appréciés:-)!

DSC01469

une vue d'une partie du "snack" en libre service auquel nous avions droit entre 14h et 16h,

en plus du petit déjeuner (lui aussi bien copieux et varié) et du dîner!

Tous les gâteaux et les petits pains (délicieux) étaient cuits sur place!

Pour conclure avec ces vacances autrichiennes, si je vous dis qu'on a qu'une envie c'est d'y retourner, vous me croyez:-)?

Bon week-end!

Ah! j'oubliais un très bon moisiversaire à mon PetitChoupi qui a 7 mois aujourd'hui:-)!

moisiversaire2

 

Publicité
Commentaires
C
Pour moi, tu peux continuer, c'est tellement beau !! et si différent de chez nous !! j'aime bien ta réflexion sur le cimetière, j'y adhère entièrement ! C'était bombance tous les jours !!!!!!!
M
Mais c'est que tu me donnerais envie d'y aller.
R
ooooh oui on peut dire que tu as aime l'autriche...j'ai fait un survol de tes articles spectaculaires didonc...oui les gateaux....grande specialite....et ils sont trop bons!!!
Publicité