Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 février 2013

DM de Maths!

1-Sachant que la célèbre et modeste:-)! blogueuse Mammilou a publié en moyenne, depuis l'ouverture de son blog, 1 message tous les 2,192 jours,calculez le temps qu'il lui a fallu/faut/ faudra pour poster son 1000ème message (le résultat devra être donné en années).

2- sachant qu'elle a publié son 1er message le jour où PetitBilou a eu 13 mois et que PetitBilou est né le 13ème jour du premier mois de l'année 2006, trouvez la date de publication de son 1000ème message!

3- en tenant compte des résultats obtenus dans les questions 1 et 2, trouvez les deux évènements qui par le plus grand des hasards:-)! ont lieu aujourd'hui sur le blog de Mammilou!

Pour fêter ces deux évènements Mammilou offrira un nounours (made by Mammilou) à celle ou celui dont le nom sera tiré au sort parmi toutes les bonnes réponses et les mauvaises aussi:-)! à ce Devoir de Maths!

 Alors au boulot:-)!

lh15k7aw

Attention Mammilou rappelle qu'il est interdit de copier sur son voisin:-)!

Vous avez jusqu'à mardi 19 février à minuit pour rendre vos copies poster vos commentaires!

 

Et je souhaite un bon moisiversaire à PetitChoupi qui a fêté ses 11 mois hier !

Publicité
Commentaires
M
ah je sais, Mamilou a l'age du capitaine :)
S
J'ai toujours été nulle en maths... Je pourrais prendre ma calculette, mais ça serait tricher :lol:<br /> <br /> J'attendrai le corrigé !<br /> <br /> Bonne semaine & bisous d'O.
M
D'abord j'ai dit "oh lalalaaaa, mais c'est duuur !"<br /> <br /> Puis j'ai cherché la fonction calculatrice sur l'ordi pour trouver que 2,192 x 1000 ça faisait 2192 jours, <br /> <br /> ensuite j'ai réalisé que je devais vraiment avoir les neurones en compote aujourd'hui pour n'avoir même pas pensé que je n'avais pas besoin de calculatrice pour compter ça, hahem, (ce qui explique certains évènements de la journée d'ailleurs)<br /> <br /> puis j'ai repris la calculatrice pour diviser tout ça par 365 (ce que ça ne fait pas faire les blogs quand même, hein !!) et trouver que ça fait 6 ans,<br /> <br /> puis je suis allée relire ton tout premier message comme ça, juste pour le plaisir, <br /> <br /> j'ai vérifié SANS la calculatrice que 2007 + 6 ans ça fait bien 2013, et donc...<br /> <br /> Je te souhaite un très bon sixième anniversaire de blog ET je te félicite pour la publication de ce 1000ième message !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je trouve ça bien de savoir que tu as ralenti EXPRèS tes publications pour que ça tombe pile poil ! :-D
A
Tu n'as jamais pensé écrire un livre de maths.... quelle horreur pour moi mais je pense qu'aujourd'hui est la date anniversaire. Ton nounours ferait plaisir à mon petit fils Tim qui est né en novembre dernier.
C
Ah... Je tenais aussi absolument à participer - comme on peut dire n'importe quoi mais participer au concours: je dis qu'aujourd'hui (130213) cela fait longtemps que l'équipe de France n'a pas marqué d'essais, que ca fait encore plus longtemps qu'elle n'a pas gagné de match, et qu'elle ne gagnera jamais le tournoi :)<br /> <br /> Vive le rugby<br /> <br /> Conjoint de FilleCadette (en fait c'est toujours FilleCadette mais si ca passe inapercu cela fait une chance de plus de participer...)
Publicité