Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 février 2013

"Ma famille" !

Il y a quelques jours MiniBilou, resté au chaud chez lui parce qu'il était malade, a dessiné sa famille. Je ne résite pas au plaisir de vous montrer son dessin en cette fin de semaine froide et humide!

FAMILLE

Quelques explications: vous remarquerez que MiniBilou a la tête en bas! Souvent les jeunes enfants lorsqu'ils commencent à dessiner des bonshommes les font à l'envers, c'est le cas ici pour MiniBilou. Mais lorsqu'il s'est rendu compte de son "erreur", MiniBilou a déclaré que PetitBilou l'avait poussé et qu'il était tombé par terre!!

Coquin MiniBilou:-)!

Quelques remarques: pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour voir que le papa de MiniBilou tient une place très importante sur ce dessin: il est très grand et en plein milieu de la feuille. Par contre la maman de MiniBilou est complêtement à droite de la feuille, petite et surtout il y a un petit MicroBilou en bleu qui avec ses nombreux doigts semblent quelque peu "l'emprisonner"!

C'est vrai que depuis la naissance de MicroBilou, Filleainée passe beaucoup de temps avec lui puisqu'elle le nourrit à la demande et du coup MiniBilou a un peu de mal à se situer entre son grand frère qui peut déjà faire beaucoup d'activités que lui ne peut pas encore faire et ce petit frère qui accapare beaucoup sa maman. Après une période où il boudait beaucoup, cela va mieux aujourd'hui, mais néanmoins il a hâte que ce petit frère devienne un peu plus grand pour pouvoir jouer avec lui, mais surtout pour qu'il lui "rende" un peu sa maman.  J'ajoute que Filleainée est une super maman (comme Fillecadette d'ailleurs) et qu'elle essaie le plus possible de consacrer du  temps à PetitBilou et MiniBilou et qu'ils ne sont pas, rassurez-vous, en manque de bisous et de câlins... mais un tout petit peu moins qu'avant quand même:-)!

Bon week-end!

61233680

Publicité
Commentaires
C
Ah! La fraîcheur des dessins d'enfants ! Moi ce que je vois, c'est que personne ne manque sur la photo...signe d'un petit garçon heureux et équilibré.
M
Ce fut la même chose pour Odin qui eut une longue période un peu dure pour les parents. Maintenant il joue beaucoup avec son petit frère tandis que Lelia, la "grande" se plonge dans ses jeux
C
Un dessin très explicite ! belle après midi !
M
On peut remarquer aussi pour souligner un peu plus son désir d'être au même niveau que son petit frère c'est qu'il a utilisé la même couleur pour son petit frère et pour lui.<br /> <br /> Mais je ne doute pas que sa maman et sa grand mère veille au fait de ne pas faire de différence et de réserver des moments privilégies avec les 3. bon week end neigeux et verglacés.
H
C'est vrai que la place du milieu n'est pas la meilleure, mes soeurs sont devenues complices après mon départ...
Publicité