Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2013

A la volette!

La semaine dernière en Chartreuse il n'a pas fait très beau, même si le temps a été moins pourri que prévu.

Du coup je n'ai pas beaucoup skié (la neige en plus était devenue très mauvaise après les quelques jours de redoux)

et je ne me suis pas beaucoup promenée!

Par contre j'ai mangé:-)!

J'ai joué avec PetitChoupi!

J'ai beaucoup tricoté

 ( une veste pour PetitChoupi que je ne peux pas  vous montrer car elle n'est pas cousue)!

J'ai regardé des matchs de rugby sur l'ordinateur avec compagnon de Fillecadette!

Mais nous avons aussi eu le temps de bien observer à travers les carreaux de la fenêtre (et PetitChoupi a bien aimé regarder aussi)  le ballet incessant des oiseaux qui venaient picorer la boule de graine que nous avions accrochée pour eux.

Et dimanche, alors que pour la première fois enfin, le ciel était tout bleu et la température suffisamment douce pour que nous profitions quelques heures de la terrasse ensoleillée, Fillecadette a saisi son APN pour essayer d'immortaliser quelques jolis moments avec ces oiseaux.

Voici quelques unes de ses photos :

D'abord il y a l'attente dans un des arbres voisins, d'une part pour être sûr qu'il n'y a pas de danger mais aussi que la place se libère!

oiseaux_villard1

C'était principalement des mésanges, mais il y avait aussi des bouvreuils pivoines ( en haut à droite), des moineaux et d'autres dont je ne me souviens plus des noms (et pourtant Compagnon de Fillecadette me les avait tous dit )!

Puis c'est le moment du festin!

seul la plupart du temps

oiseau_4

manifestement cette mésange préfère les graines au morceau de pomme

mais parfois à deux lorsqu'un oiseau impatient et affamé en a assez d'attendre son tour dans l'arbre voisin  !

oiseau5

après un instant d'hésitation la deuxième mésange s'est finalement elle aussi "mise à table":-)!

 Et lorsqu'on a suffisamment mangé et qu'on est un petit oiseau que fait-on?

DSC03015

On s'envole bien sûr:-)!

Merci à Fillecadette pour ces jolies photos!

Bon week-end!

Brrrrrrr!

Il faisait glacial aujourd'hui à Lyon!

Publicité
Commentaires
M
SUPERBE ! j'adore les oiseaux, et ici les enfants ne se lassent pas de les regarder !
M
SUPERBE ! j'adore les oiseaux, et ici les enfants ne se lassent pas de les regarder !
M
SUPERBE ! j'adore les oiseaux, et ici les enfants ne se lassent pas de les regarder !
C
Belles photos ! ces petites boules de plumes ne sont pas faciles à saisir !!
C
C'est vrai qu'elles sont très belles ces photos ! Dans le jardin depuis quelques jours, c'est le ballet des pies qui construisent leur nid ! Bon présage ?!
Publicité