Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2013

Le choc !

J'aurais dû vous parler de ce beau week-end de Pâques que j'ai passé en famille et de l'anniversaire de PetitChoupi que nous avons fêté dimanche avec un peu de retard

ou du poisson d'avril que je voulais vous faire mais que n'ai pas fait faute de temps....

mais une nouvelle très triste est venue bouleverser mes projets, puisque ce matin nous avons appris le décès de ma belle-mère. Un décès auquel on ne s'attendait pas du tout même si "Mammie Blue" comme l'appelait ses petits enfants, avait été hospitalisée la semaine dernière parce qu'elle ne se sentait pas très bien. Rien de bien grave n'avait été trouvé et elle devait même sortir de l'hopital aujourd'hui. C'est semble t-il le coeur qui a "lâché" pendant son sommeil.

Elle allait avoir 88 ans. 

Nous sommes tous sous le choc et surtout Papylou qui était très attaché à sa maman, même s'il ne la voyait pas très souvent (la dernière fois c'était en mai dernier) car elle habitait avec une de ses filles dans la banlieue parisienne et qu'elle ne se déplaçait plus beaucoup.

Je ne l'avais pas revue quand à moi depuis deux ou trois ans et même si nous avions des points de vue différents sur pas mal de sujets, j'avais beaucoup d'admiration pour cette femme courageuse et forte qui avait su malgré les difficultés que la vie lui avait réservées, porter sa famille et ses 6 enfants à bout de bras durant de longues années. A 88 ans elle faisait encore preuve d'une grande force de caractère et d'une énergie exceptionnelle, continuant par exemple à astiquer chaque jour son appartement qu'elle aimait voir impeccable, en n'hésitant pas à grimper sur un escabeau ou se mettre à quatre pattes pour que tout brille!

Encore hier au téléphone elle râlait parce que la nourriture de l'hopital n'était pas bonne (elle qui cuisinait admirablement bien) et qu'il y avait des moutons sous son lit! Pour tous ceux qui la connaissaient c'était bon signe!

Elle riait de bon coeur chaque dimanche soir lorsque Papylou lui téléphonait et lui racontait les bons mots et les petits anecdotes des Bilous ou de PetitChoupi .

Son départ crée un grand vide pour ses 5 enfants (elle avait eu 6 enfants mais perdu un fils en 2002), ses 13 petits-enfants et ses 12 ( bientôt 13) arrière-petits-enfants!

Au revoir Mammie-Blue ! Vous allez nous manquer!

DSC09444

Je reviens bientôt parce que la vie continue !

Publicité
Commentaires
C
Je pense a toi dans ces moments de chagrin, et je t'accompagne dans mes pensées.
C
Une pensée pour ton mari... perdre sa maman est toujours une épreuve, quel que soit l'âge où elle nous frappe.<br /> <br /> Bon courage à vous tous, je t'embrasse.
M
Le départ de l'aïeule est toujours un évènement un peu traumatisant pour la famille: c'est un livre qui se ferme et parfois on regrette n'avoir pas assez parcouru les chapitres de ce livre. Mais elle reste vivante en parlant d'elle aux petits-enfants. C'est la chaîne de la vie.
E
je pense bien à vous dans ces tristes circonstances ;de toutes façons , on n 'est jamais préparé face à la mort
A
Mes sincères condoléances à vous tous, et bien sûr plus particulièrement à Papylou.<br /> <br /> Agnès
Publicité