Merci à tous pour vos gentils messages!

Hier je suis montée à Paris avec Filleainée et MicroBilou (Filleainée allaite toujours MicroBilou et ne peut donc pas le faire garder même une journée) ; nous avons retrouvé Fillecadette à la gare de Lyon et ensemble nous avons rejoint cette ville de banlieue où vivait ma belle-mère pour lui dire au-revoir une dernière fois. Une journée bien triste, à l'image du temps : froid vif et pluie glaciale !  .

Mammie-blue a maintenant rejoint tous ceux qui nous étaient chers et qui sont partis avant elle et je suis certaine que tout là haut depuis le balcon du ciel elle continuera à veiller en maman louve qu'elle était, sur ses enfants, ses petit-enfants et ses arrière- petits-enfants et à rire des réflexions ou des agissements de ces derniers!

Elle aura eu le temps juste avant de partir d'avoir quelques échos ( par Papylou au téléphone) de cette journée de dimanche dernier, le jour du Pâques, au cours de laquelle nous avons fêté un peu en retard l'anniversaire de PetitChoupi, ainsi qu' un peu en avance ( en fait c'était hier) celui de mon frère aîné . 

Mais avant l'anniversaire il y a eu la chasse aux oeufs qui a surtout intéressé PetitBilou et MiniBilou

paques

nul doute que l'année prochaine PetitChoupi se joindra à eux!

Honneur ensuite au gâteau : une génoise toute simple cuite dans des moules en forme de nounours (un grand et deux petits) ensuite fourrée avec des gervit*s et des framboises (un classique dans la famille). Comme j'étais un peu surbookée c'est Fillecadette aidée par MiniBilou qui a ensuite décoré le gâteau et j'avoue qu'ils se sont plus que bien débrouillés!

DSC02361

6 et 1 c'était pour frère ainé qui a fété ses 61 ans!

MiniBilou a ensuite apporté les gâteaux

DSC02362

 

que PetitChoupi a découvert avecs ses grands yeux étonnés 

DSC02363

 

Les bougies soufflées, vint le moment d'ouvrir les nombreux cadeaux!

DSC02370

 

Heureusement Minibilou était là pour l'aider

DSC02372

 

DSC02374

Il est beau ton hélicoptère PetitChoupi!

L'après midi le soleil étant finalement au rendez-vous, nous sommes allés tous ensemble au square situé non loin de chez nous pour permettre aux 3 petits-fils (le 4ème dormait dans la poussette) de se dégourdir un peu les jambes.

Chacun a trouvé la hauteur du jeu qui lui correspondait

PetitBilou tout en haut !

DSC02379

MiniBilou un peu moins mais en pleine ascension!

DSC02381

 

Et PetitChoupi tout en bas!

DSC02377

 

 Un chapitre s'est achevé mais beaucoup d'autres restent encore à écrire ( enfin j'espère) et les petits-enfants seront là sans aucun doute pour nous y aider!

Je vous souhaite à tous un bon week-end!

Et bon moisiversaire à MicroBilou qui a 4 mois aujourd'hui!