Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 avril 2013

Week-end pluvieux, week-end heureux!

Ce week-end familial (avec mes trois enfants , mes deux gendres, mes 4 petits fils, ma maman et mes trois frères) dans ce chalet des Hautes Alpes où nous avons tant de souvenirs, nous l'avions prévu depuis bien longtemps déjà et il n'était pas question de l'annuler, même si la météo nous annonçait un temps plutôt automnal voire même hivernal! 

 

Et la météo ne s'était pas trompée!

Pluie, pluie et encore pluie ( on a quand même échappé à la neige!) durant deux jours ne nous ont quasiment pas permis de mettre le nez dehors!

Dommage lorsqu'on sait que ce chalet est situé en pleine montagne dans un endroit magique et magnifique!

A part dimanche matin lorqu'une petite éclaircie au dessus de la mer de nuage 

 

DSC02583

 

a permis aux plus courageux de faire un petit match de foot.....

DSC02586

Fiston, PetitBilou et MiniBilou ! Ne vous fiez pas à la tenue de Fiston habitué au climat norvégien : il faisait froid:-)!

 

....la plupart du temps c'est à l'intérieur du chalet que les uns et les autres ont trouvé à s'occuper, en particulier les plus petits!

PetitChoupi a essayé de dompter une vache, d'abord seul....

DSC02576

PetitChoupi tu sais que Mammilou a horreur des corridas:-)!

...puis avec l'aide de MiniBilou

DSC02578

Cette fois la vache semble maitrisée:-)!

PetitBilou a joué aux échecs

DSC02593

PetitBilou a fait un stage d'échecs ( c'était son troisième) durant la première semaine des vacances et a décroché la médaille d'or lors de la compétition organisée le dernier jour ! Du coup il a voulu montrer aux "grands" comment il jouait, notamment à son parrain-tonton!

Mais il s'est aussi occupé de son petit frère

DSC02610

"ainsi font font font"....

MiniBilou a joué au jeu des 7 familles

DSC02598

MiniBilou prépare un bon coup :-)!

PetitChoupi a eu envie de faire balancer son petit cousin MicroBilou

DSC02643

Doucement PetitChoupi:-)!

Finalement personne ne s'est ennuyé!

Frèreainé s'était engagé à faire cuire pour dimanche midi, des grillades dehors sur le feu, quelque soit le temps et malgré la pluie incessante le défi a été relevé 

DSC02630

Il a été aidé par Papylou et Frèrecadet ( sous le parapluie)

 Merci les cuistots!

PetitChoupi semble très intéressé ! 

DSC02631

PetitChoupi avait mis l'anorak de MiniBilou :-)!

 

Mais la date choisi nous a aussi permis de fêter trois anniversaires !

 

DSC02649

Trois anniversaires mais seulement deux gros gâteaux (pas assez de moules!) qui ont attendu au frais l'heure de la dégustation

Charlottes au chocolat pour l'une et aux fraises pour l'autre!

L'anniversaire de ma maman un peu en retard

DSC02664

MiniBilou a aidé Grand Mammilou à souffler la bougie placée sur un petit biscuit!

 

celui Fiston un peu en avance puisqu'ill aura 28 ans le 5 mai

DSC02665

MiniBilou a aussi aidé Fiston obeservé par PetitChoupi

et celui de Filleainée presque le bon jour !

DSC02666___Copie

Et MiniBilou a bien sûr aidé sa maman avec PetitBilou évidemment !

En effet c'est aujourd'hui 29 avril, qu'il y a 34 ans, déjà, je suis devenue maman pour la première fois !

Et devinez quoi: il faisait aussi un temps pourri puisqu'il avait même neigé le 1er Mai dans la région parisienne où nous habitions. 

Filleainée sur mes genoux en août 1979

DSC02680

MicroChoupi* (oups pardon!) MicroBilou a aujourd'hui  l'âge qu'avait Filleainée sur cette photo et je peux vous dire que c'est le portrait de sa maman... en garçon!!!   

*  édit du 30 avril à midi : merci Marie-Floraline de m'avoir à nouveau signalé mon erreur ! Décidément je veux vraiment que PetitChoupi ait un petit frère ou une petite soeur:-)!

  

Merci Filleainée de nous avoir accueilli dans ton chalet pour ce bon week-end

 

J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de faire un autre week-end comme celui là

mais avec le soleil cette fois :-)!

Bon anniversaire et gros Bisous!

 

 

Publicité
Commentaires
M
luysy : merci et moi aussi!<br /> <br /> Mamy Dominique: et cela ne s'arrange pas! Je suis sûre que vous aussi vous avez eu beaucoup de pluie cette nuit!<br /> <br /> rachel: on a de la chance de pouvoir tous se réunir pour de si belles occasions!<br /> <br /> Celestine: c'est un peu se qu'on s'est dit en partant:-)!<br /> <br /> mab: je pense oui! En tout cas elles étaient très bonnes!<br /> <br /> Cathounourse: merci! Et très bonnes je te confirme:-)!<br /> <br /> Marie-Floraline: pour les petits chaussons tu as raison!<br /> <br /> lakevion: le principal dans ces cas là c'est de garder le moral et de s'adapter!<br /> <br /> colettemoi: J'espère qu'ils ne les oublieront pas ces moments là ! la pâtissière c'était moi:-)!! Et merci pour la photo : le spectacle était grandiose!<br /> <br /> Marie-Madeleine: il faut dire que ce moment était magique!<br /> <br /> Mideco: quelle chance nous avons d'avoir des familles unies! Dommage pour la brocante!
M
En tous cas il y avait assez de bougies pour vous réchauffer tous ! Nous faisons aussi ce genre de réunions, nous avons la chance d'être une famille sans histoire, que de bons souvenirs. Et pour le temps, ici hier 1e mai, c'était la brocante du village en anorak et bottes fourrées.
M
La photo des sommets dans les nuages est magnifique!
C
C'était un superbe week end ! bon anniversaire à.......tous ceux qui étaient visés !!! <br /> <br /> Des moments qui s'ancrent dans l'esprit des enfants et que vous aurez tous plaisir à évoquer !!! je t'envie cette magnifique entente familiale sans chichis.........<br /> <br /> Bravo à la patissière .....ou au patissier !!! <br /> <br /> La première photo est tout simplement sublime !
L
Un week-end où brûlait la flamme ! C'est le cas de le dire. Bravo à tous. Le temps, on ne peut pas le changer mais la joie en famille peut se donner. de très beaux souvenirs.
Publicité