Juin est arrivé et avec lui le temps s'est nettement amélioré!

Certes les températures sont encore fraîches mais voir du soleil et un ciel bleu c'est bon pour le moral et la santé!

Un mois de Juin qui s'annonce bien rempli pour moi, puisque j'ai coché hier les dates où j'étais libre pour passer une journée avec ma copine grenobloise et j'en ai trouvé 5 (hors week-end bien sûr) !

Entre les gardes de MicroBilou (et de ses frères le mercredi), mes rendez-vous de kiné pour mon dos douloureux et les trois jours programmés en Alsace à la fin du mois pour aider Fillecadette et garder PetitChoupi, il me reste cinq journées de "liberté" (liberté si on veut parce qu'il y a le ménage, les courses et le repassage à assurer!). Ensuite nous partirons 15 jours en vacances début Juillet avec Papylou et de nouveau je jouerai les nounous en alernance entre Lyon et l'Alsace jusqu'à fin juillet.  

En Août  les enfants seront en vacances et je pourrai enfin me reposer:-)!

Bon je vous avoue que je ne tiendrai pas ce rythme toute une année, mais cela me paraît impossible en tant que grand-mère de ne pas accepter de dépanner mes Filles en cas de besoin et notamment lorsque, comme Filleainée, elles sont en panne de nounou pendant 3 mois ! Je n'oublie pas d'ailleurs que ma maman a gardé mon Fiston, avant qu'il ne rentre à l'école, deux jours par semaine pendant au moins une année et je l'en remercie encore !

Et vous accepteriez-vous de garder provisoirement vos petits-enfants plusieurs jours par semaine, dans la mesure bien sûr ou, comme moi, vous êtes une heureuse mamie retraitée:-)? 

En attendant, cet  après midi avec MicroBilou, profitant du beau temps, nous sommes allés nous promener! 

MicroBilou a bien aimé regardé les arbres qui bougeaient avec le vent

DSC02938__1_

Mais à la fin de la promenade, bercé par le roulis du landau Microbilou s'est endormi!

DSC02939

 le pouce dans la bouche 

  Chut ne le réveillez pas:-)!

Edit du 5/06 : MicroBilou a 6 mois aujourd'hui !

                 Bon moisiversaire MicroBilou !