Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2013

Plus Que 5!

Juin est arrivé et avec lui le temps s'est nettement amélioré!

Certes les températures sont encore fraîches mais voir du soleil et un ciel bleu c'est bon pour le moral et la santé!

Un mois de Juin qui s'annonce bien rempli pour moi, puisque j'ai coché hier les dates où j'étais libre pour passer une journée avec ma copine grenobloise et j'en ai trouvé 5 (hors week-end bien sûr) !

Entre les gardes de MicroBilou (et de ses frères le mercredi), mes rendez-vous de kiné pour mon dos douloureux et les trois jours programmés en Alsace à la fin du mois pour aider Fillecadette et garder PetitChoupi, il me reste cinq journées de "liberté" (liberté si on veut parce qu'il y a le ménage, les courses et le repassage à assurer!). Ensuite nous partirons 15 jours en vacances début Juillet avec Papylou et de nouveau je jouerai les nounous en alernance entre Lyon et l'Alsace jusqu'à fin juillet.  

En Août  les enfants seront en vacances et je pourrai enfin me reposer:-)!

Bon je vous avoue que je ne tiendrai pas ce rythme toute une année, mais cela me paraît impossible en tant que grand-mère de ne pas accepter de dépanner mes Filles en cas de besoin et notamment lorsque, comme Filleainée, elles sont en panne de nounou pendant 3 mois ! Je n'oublie pas d'ailleurs que ma maman a gardé mon Fiston, avant qu'il ne rentre à l'école, deux jours par semaine pendant au moins une année et je l'en remercie encore !

Et vous accepteriez-vous de garder provisoirement vos petits-enfants plusieurs jours par semaine, dans la mesure bien sûr ou, comme moi, vous êtes une heureuse mamie retraitée:-)? 

En attendant, cet  après midi avec MicroBilou, profitant du beau temps, nous sommes allés nous promener! 

MicroBilou a bien aimé regardé les arbres qui bougeaient avec le vent

DSC02938__1_

Mais à la fin de la promenade, bercé par le roulis du landau Microbilou s'est endormi!

DSC02939

 le pouce dans la bouche 

  Chut ne le réveillez pas:-)!

Edit du 5/06 : MicroBilou a 6 mois aujourd'hui !

                 Bon moisiversaire MicroBilou !

Publicité
Commentaires
M
Quel beau bébé, dans la lignée familiale, pour sûr!
M
une évidence pour moi ; ass-mat, j'ai été touchée d'être choisie par ma fille pour l'accueil de ses enfants ! Au moins 80 % de mes relations me critiquent : " on doit rester une grand-mère avant tout ..."<br /> <br /> Mais pour moi être grand-mère c'est être dispo, donner de l'amour, partager des moments extraordinaires et créer des liens et des souvenirs merveilleux !!!!<br /> <br /> J'espère le faire encore très longtemps ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie personnelle .<br /> <br /> (si Fille aînée habitait Brest, j'aurais adoré accueillir ses p'tits gars !)
M
Plus en activité, je garde les petits-enfants...pas régulièrement, mais souvent au pied levé....une malade que la nounou ne prend pas, un malade qui appelle de l'infirmerie du collège et qu'il faut aller chercher (j'ai dit que tu étais disponible, m'a t-il dit quand je lui ais demandé s'il avait appelé ses parents), un autre à récupérer après l'école, etc...en un mot, chacun des enfants a une organisation et papy-mamy sont les jokers en cas de besoin
M
co de contes : j'en suis sûre !<br /> <br /> lakevio : enfin:-)!<br /> <br /> rachel : j'espère que ça va durer!<br /> <br /> Mamy Dominique : et en plus toi tu travailles alors je dis Bravo!<br /> <br /> célestine T : pas tout quand même:-)!<br /> <br /> mab: oui toi aussi tu es une mamie dévouée!<br /> <br /> Marie-Floraline: tu verras avec deux tes forces vont décupler:-)!<br /> <br /> Agnès: tu as du mérite toi aussi en travaillant encore mais c'est vrai que le temps passe vite et que ce sont des moments irremplaçables!<br /> <br /> colettemoi : j'espère avoir toujours l'occasion de partager des moments avec eux lorsqu'ils seront grands comme tu le fais toi!<br /> <br /> Cathnounourse : t'inquiète pas ça viendra:-)!<br /> <br /> Soene : je ne le fais à ce rythme que parce que c'est provisoire ! Mais sinon je me garde du temps pour moi et pour d'autres activités!<br /> <br /> le loup rayé: toi aussi tu es une super mamie encore en activité :-)! Tu as beaucoup plus de mérite que moi :-)!
B
Pas encore retraitée mais (très jeune) grand-mère de 4 petites filles, je les garde plusieurs fois par semaine, y compris à dormir quand les parents commencent trop tôt le matin. (infirmière libérale). je les emmène à l'école, au musée, au cours de musique. Je jongle entre mes réunions, mes activités. Je ne renonce à rien, c'est sur les chapeaux de roues mais c'est un bonheur total... Le loup rayé
Publicité