Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 juillet 2013

A l'abordage !

Il faisait tellement chaud à Lyon que nous avons décidé de monter en Chartreuse dimanche pour fêter les  anniversaires de Fillecadette et MiniBilou ! Et même là-haut la chaleur était présente et nous avons préféré manger à l'intérieur de la maison restée bien fraîche!

Une belle journée en famille avec ma maman, deux de mes frères, Filleainée et toute sa famille et Fillecadette bien sûr, elle aussi avec son conjoint et son petit garçon !

Et qui dit anniversaire d'un Bilou, dit gâteau original de Mammilou!!

MiniBilou est dans sa période pirate et c'est pourquoi j'avais choisi de lui faire un bateau pirate!

Le gâteau en lui même fut confectionné à Lyon samedi et décoré dimanche sur place avec l'aide précieux de Fillecadette  

gateau_pirate

Version imaginaire : C'était un bateau pirate qui avait déjà beaucoup navigué sur les océans et attaqué de nombreux navires, ce qui explique qu'il ne soit pas en très bon état:-)!

Version réelle : le gâteau au chocolat était très friable et le glaçage difficile à étaler d'autant plus qu'il faisait très chaud!!! 

 

 

Et comme je vous l'avais annoncé PetitChoupi a aidé sa maman à souffler ses bougies

disposées sur un délicieuse tarte fraise-framboise

 

DSC03226___copie

  ( non ce n'est pas moi qui l'avait faite!!) 

PFFF!! Il fait une chaleur insupportable à Lyon et du coup nous restons enfermés avec les Bilous l'après-midi !

Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps!!

Je suis désolée si des mots souilgnées apparaissent dans mon message avec un lien publicitaire lorsqu'on clique dessus! C'est indépendant de ma volonté et je trouve ça regrettable ! Est ce que vous avez le même problème sur vos blogs?

Publicité
Commentaires
M
Quel bel anniversaire ! tu es une fée mammilou ! ici, au mois de septembre, les trois ans se fêteront également sous le signe des pirates !<br /> <br /> bises iodées et un peu fraîches de Brest<br /> <br /> <br /> <br /> (même problème pub)
E
superbe gâteau comme d 'habitude . Et oui on est mieux à l 'intérieur ,c 'est dommage
M
Rester enfermé parce qu'il fait trop chaud dehors c'est le côté pénible de certains étés.
R
ooohh tu as apporte Jack Sparrow a petitbilou...c genial...vraiment de chouettes gateaux...de chouettes anniversaires....et bin j'aimerais un peu de chaleur...sisisisis...;)
V
Waouh le gâteau !!! Ma grnade qui a 16 ans est toujours fan du monde des pirates, je crois qu'elle apprécierait beaucoup un tel gâteau ! <br /> <br /> POur les mots soulignés avec pub, moi non plus je ne les vois pas dans ton message ça doit dépendre du serveur utilisé. Et, sinon, j'avais le même problème sur mon blog avant et en faisant quelques recherches sur le net j'ai appris que c'était quand on mettait des gadgets sur son blog, genre, pendule, compteur ou autre, quand tu choisis ce genre de choses, c'est parfois lié à de la pub, c'était le cas de mon compteur 123, je l'ai supprimé et je ne suis plus embêtée.
Publicité