Vous savez ce que j'ai fait ce matin peu après mon réveil ?

J'ai acheté sur internet ma carte senior SNCF:-)!

Et oui car aujourd'hui j'ai 60 ans et enfin droit aux tarifs réduits dans le train pour aller voir mon PetitChoupi en Alsace:-)!

60 ans, ça me fait bizarre parce qu'en fait je n'ai pas du tout l'impression de les avoir ! Dans ma tête j'ai toujours le sentiment d'avoir 40 ou 30 ou voire même 20 ans !!

Du coup je n'ai vraiment aucun mal à franchir ce cap et j'espère que les 10 années qui arrivent me verront garder forme et dynamisme!

En attendant nous avons fêté cet anniversaire en famille dimanche ! Je n'ai rien eu à préparer puisque mes enfants avaient décidé de tout organiser, avec la complicité de mes frères et de ma maman ! Du coup j'ai même été obligée de monter en Chartreuse samedi toute la journée avec Papylou, Gendre2 (le compagnon de Fillecadette) et PetitChoupi pour permettre à Fillecadette de confectionner mon gâteau personnalisé : il y a quelques mois j'avais lancé à ma famille comme défi, de me confectionner un gâteau original pour mes 60 ans, comme je le fais moi même à l'occasion des anniversaires de mes petits-fils et des adultes qui franchissent une dizaine ! Du coup c'est Fillecadette qui l'avait relevé ! Et  vous  verrez qu'elle a réussi au delà de ce que je pouvais imaginer ! Mais patience!!!

Dimanche matin à nouveau j'ai été interdite de cuisine, me contentant seulement de préparer la table pour le repas! 

Filleainée s'était chargée de cuisiner la choucroute traditionnelle pour mon anniversaire et Fiston avait prévu un peu de foie gras pour l'entrée! Frèreainé avait apporté vins et fromages!

Tout était réuni pour que la fête soit belle et ce fut le cas!

Quand vint le moment du dessert je n'avais aucune idée de ce que Fillecadette avait bien pu préparer, mais je savais qu' elle s'entrainait depuis 2 mois chez elle pour le décor mais aussi pour le gâteau, son compagnon servant de "goûteur" pour les différents essais de recettes ! Et compte tenu du nombre d'heures qu'elle a passées  samedi et dimanche enfermée dans la cuisine et connaissant le coté perfectionniste de ma fille, j'étais sûre que ce serait une réussite!

Mais quand le gâteau est arrivé je n'en ai pas cru mes yeux tellement c'était beau, parfait, fantastique, extraordinaire... une vraie oeuvre d'art !

gâteau

Et en plus le gâteau était délicieux: gâteau au marron fourrages

avec des poires pochées et imbibé d'un sirop de poire

Le décor était entièrement réalisé en pâte à sucre, technique que Fillecadette n'avait pourtant encore jamais utilisée!

On avait même pas envie de le découper !

Et puis ce n'était pas tout puisque Fillecadette, toujours avec la complicité du reste de la famille, m'avait préparé d'autres cadeaux ! Des photos et aussi deux boîtes à thé remplies chacune de 30 sachets de thé, chacun emballé dans une petite pochette sur laquelle se trouve d'un coté une photo et de l'autre un petit jeu de mot   contenant le mot Thé et en relation avec la photo ! Le tout fabriqué par elle-même avec l'aide de PetitChoupi pour le décor de la boîte!

boite the

 sur la boîte à droite les empreintes mains de PetitChoupi.

 

the

à droite une phto avec mes 3 frères lorsque nous étions enfants et le sachet de thé

avec son petit bateau en pliage accroché comme pour chacun des autres sachets!

Quelle patience:-)!

Et ce n'est pas tout car Fillecadette avait aussi confectionné un gâteau personnalisé pour Papylou qui deviendra un sexagénaire lui aussi dans un mois exactement ! Les enfants, mes frères et ma maman avaient décidé de lui souhaiter également hier son anniversaire puisqu'ils nous ont offert à tous les deux un cadeau à choisir parmi trois bons qu'ils nous ont proposés ! Mais comme nous ne nous sommes pas encore décidés, je ne vous dévoilerai rien et vous ferai attendre un mois pour vous montrer le gâteau de Papylou :-)!

 

Et pour terminer

une photo de Mammilou avec ses 4 petits-fils portant les pulls marins rapportés de Noirmoutier

petitsfils

de gauche à droite: MiniBilou, PetitChoupi, MicroBilou sur les genoux de mammilou et PetitBilou

Et comme les petits-fils sont floutés, voici un dessin de PetitBilou sur lequel ils ne le sont pas :-)!

dessin

 

Merci encore à mes enfants, mes petits-enfants, ma maman et mes frères pour tout !

 Encore bravo à Fillecadette pour le gâteau

et

Belle semaine à vous tous!