Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 novembre 2013

Trois petits hiboux !

Il était une fois une Mammilou qui, un jour ( bien avant l'été), tomba en admiration devant un pull dans son magasin "La droguerie" !

Un pull qu'elle eut tout de suite envie de réaliser pour l'un de ses petits-fils.

Oui mais lequel ? 

PetitBilou : trop grand pour le modèle

MicroBilou : trop petit (du moins à cette époque là!)

Restaient  MiniBilou et PetitChoupi !

Pour ne pas faire de jaloux et parce que les deux cousins s'entendent très bien, Mammilou décida donc de tricoter ce pull en deux exemplaires ! L'un en taille 4 ans et l'autre en 2 ans.

Tous les morceaux des pulls terminés, Mammilou les laissa traîner sans les monter dans son panier de tricot un sac en plastique durant tout l'été ((il faut dire que ces pulls n'étaient pas très adaptés aux températures estivales)

Début septembre, elle prit enfin le temps de les monter. PetitBilou fut le premier à enfiler le sien et là Mammilou eut vite fait de constater ( elle s'en doutait d'ailleurs) qu'il était bien trop court pour lui ! La déception fut grande sur le coup pour Mammilou, mais aussi pour MiniBilou qui attendait son pull hibou. Alors Mammilou décida rapidement de retourner à La Droguerie pour acheter de quoi re-re-tricoter un pull en taille 6 ans, de donner celui en taille 4 ans à PetitChoupi et celui en taille 2 ans à MicroBilou (qui avait bien grandi entre temps) !  

Et aujourd'hui je peux enfin vous montrer mes trois petits-fils avec leur pull hibou :-)!

pull hibou

Bon les pulls sont un peu "à l'avantage "  pour PetitChoupi et Microbilou, surtout les manches qui, elles, étaient à la bonne taille ( je précise que j'ai respecté les mesures données)! Et puis je trouve le pull en taille 6 ans pour MiniBilou, encore un peu court, mais il semble que le modèle soit ainsi ! Je vais peut-être le re-re-re-refaire en 8 ans:-)!

Pulls en mélange alpaga et surnaturelle, tout doux et bien chauds !

Mercredi dernier, PetitBilou lui aussi a eu un nouveau pull, celui dont je vous avais parlé ici . Il l'a tout de suite adopté et je dois dire que je suis très satisfaite du résultat! Il lui va comme un gant!

DSC02000

 

 

 

modèle Phildar en Zéphir et Taïga,  taille 8/10 ans !

Très sérieux PetitBilou:-)!

 

Je vous souhaite un bon week-end pont qui, ici, s'annonce festif :-)!

Je vous en dis plus mardi!

Publicité
Commentaires
M
c'est chouette! dit le hibou...hi hi hi
C
Je confirme, ils sont magnifaïques ces petits hiboux!
M
Je suis admirative devant tes ouvrages. Quelle productivité ! Quand je pense que je suis satisfaite lorsque je termine un bonnet ! (et je ne pense pas m'améliorer avant longtemps car je viens de me coincer le pouce droit dans la portière de ma voiture :-().<br /> <br /> Bravo donc et je me répète : tes petits-fils sont magnifiques ;-)
M
Très sérieux mais très bel enfant
L
une mammilou qiu n´arrete pas...qui cherche toutes les excuses possibles et inaginables pour que ses petits bilous aient tous un p´tit tricot fait par elle ;)<br /> <br /> ils sont mignons comme tout les petits hiboux....et celui de petit bilou est tout simplement magnifique !<br /> <br /> besitos andaluces
Publicité