Que dire de la suite de la semaine en Chartreuse ?

Qu'elle fut magnifique !

Que nous sommes passés de l'hiver au printemps (presque l'été) en quelques jours :

la preuve l'évolution du bonhomme de neige de Papylou !

bonhomme

De la neige et du froid jusqu'à mardi , du brouillard mercredi....

DSC04784

 

.....et puis du grand soleil jusqu'à dimanche!

DSC04806

Du ski, du ski et encore du ski, de mercredi à dimanche, d'abord avec gendre2 qui lui surfait, puis avec les deux Bilous (le grand et le mini) venus nous rejoindre samedi avec leurs parents ! Quel bonheur de pouvoir initier ses petits-fils au ski après l'avoir fait avec ses enfants:-)!

DSC01525

Si GrandBilou se débrouille déjà très bien et descend maintenant sans problème les pistes rouges, MiniBilou lui débutait ! Et si sur cette photo il prend le téléski avec Mammilou, c'est très fier d'avoir vaincu sa peur qu'il réussira quelques minutes plus tard à monter seul jusqu'en haut du remonte pente!

Et puis aussi des promenades l'après-midi avec PetitChoupi, du tricot, des crêpes, une raclette ... :-)!

Et cerise sur le gâteau, la surprise mardi matin en découvrant que 3 chevreuils avaient choisi notre jardin pour passer la nuit à la recherche d'un peu de chaleur !

Et ce n'était pas la première fois, puisque Papylou avait vu la veille des traces du passage de ces animaux sur notre terrain et notamment un trou creusé dans la neige qui ressemblait bien à une "couchette".

DSC04749

Le mâle surveille depuis le trou creusé dans la neige qui lui sert de couchette, les deux jeunes femelles qui vont se restaurer dans la haie

DSC04762

A son tour le mâle prend son petit-déjeuner:-)!

Au premier plan le bonhomme de neige de Papylou, pour vous montrer que le chevreuil était vraiment tout près de la maison

DSC04767

Le jeune mâle cherche le morceau de pain lancé par Papylou

DSC04772

Une des deux jeunes femelles près de la haie qui sépare notre terrain de celui de nos voisins

C'est grâce à Papylou et PetitChoupi réveillés aux aurores (6h45) que nous avons pu vivre ce moment magique, car ensuite, une fois le jour bien levé, ils se sont enfuis vers la montagne pour à nouveau se cacher !

Le lendemain matin ils étaient encore là, mais  seulement deux qui semblaient avoir cette fois dormi tout contre la haie!

DSC04798

 

On ne les a ensuite plus revus, probablement parce que les températures étaient plus élevées et que la neige avait bien fondue, ce qui leur permettait de dormir plus haut dans la montagne!

Au final une super semaine de vacances presque inattendue et une dose suffisante de ski pour me faire patienter jusqu'à l'année prochaine:-)!