Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 décembre 2014

Et voilà....

.....la fête est finie, 

ma cousine est repartie,

mais nous avons passé quatre jours merveilleux,

et j'ai encore des lumières plein les yeux.

C'est avec grand plaisir que je viens partager avec vous quelques photos et vidéos de cette Fête des Lumières 2014, pour moi très réussie.

Nous voici donc Place des Terreaux où nous avons été sous le charme du beau spectacle qui nous était proposé et qui mettait en scène des tableaux du musée des Beaux Arts, ainsi que les artistes de l'Opéra et autres musiciens et danseurs

terreaux

 

avec une vidéo c'est encore mieux :-)

désolée si vous entendez le son de nos voix, mais deux cousines ensemble ça papote:-)

Place des Jacobins, une jolie petite lampe de chevet bleue et des berceuses enfantines nous invitaient à partir au pays des rêves, mais heureusement nous ne nous sommes pas endormies:)

DSC07039

 

  en vidéo

attention ne vous endormez pas:-)



 

 

Place des Célestins nous nous sommes laissées envelopper par les lumières échappées de la façade

celestins2

 

Sur le chemin du retour nous avons rencontré Dundu, le géant des lumières, qui déambulait  lentement et en douceur, au son mélodieux d'une harpe africaine 

DSC07124

Pas moins de 5 hommes pour le mettre en mouvement ! Bravo à eux !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :-) 

La suite en fin de semaine ( ou début de semaine prochaine) car je pars demain matin pour deux jours chez Fillecadette pour garder PetitChoupi !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage et gros bisous ☺☺
H
C'est vraiment magnifique, une ville qui se mobilise pour une fête superbe, c'est bien...
L
Quel spectacle ! C'est prodigieux. Cela doit demander beaucoup de travail mais c'est particulièrement réussi cette année en effet. Merci beaucoup pour ces lumières qui viennent jusqu'à nous.
E
C'était très joli cette année ! merci beaucoup pour les vidéos ! On y est presque ! ;)<br /> <br /> vivement
C
Moi ce que je préfère c'est les Célestins hi hi !
Publicité