Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 décembre 2014

La fête continue !

Allez on repart dans Lyon pour la suite de la fête des lumières parce que j'ai pas fini de tout vous raconter :-)

Aujourd'hui je vous emmène dans deux endroits incontournables : la place Bellecour et la cathédrale Saint Jean.

Place Bellecour le spectacle réalisé à l'occasion du 70ème anniversaire de la mort d'Antoine de Saint Exupéry, était intitulé "Rêves de nuit". Il nous invitait à suivre le petit Tonio dans ses aventures imaginaires. Le spectacle était non seulement sur la grande roue mais aussi autour et au dessus de nos têtes, où des danseurs ( dont un sur une mobylette) évoluaient dans les airs!

Pas facile de vous faire partager ce spectacle en photos tant il était dispersé sur de nombreux endroits, alors j'ai choisi de faire une mosaïque avec différentes scènes projetées sur la grande roue

belleccour

J'ai associé mes photos avec celles de ma cousine .

D'ailleurs vous pouvez allez lire sur son blog l'article qu'elle a fait, suite à son séjour chez nous et vous y verrez même une photo de moi dans un tourbillon de lumières:-)

 

Et puis une vidéo assez longue pour ceux et celles qui ont le temps :-)



C'était magnifique et poétique!

 

A Saint Jean le spectacle baptisé "Color or Not", véritable symphonie tantôt de couleurs, tantôt de noir et blanc, révélait de manière extraordinaire les merveilles architecturales de la cathédrale. Le tout accompagné de musiques magnifiques!

Tout d'abord une mosaïque

saint Jean

là aussi il y a des photos de ma cousine

 

Et une vidéo parce que c'est mieux:-)!


Vous pouvez le deviner sur la vidéo il y avait beaucoup, beaucoup de monde,

mais ça valait le coup d'attendre un peu, tellement c'était beau !

 

C'est tout pour aujourd'hui parce que j'ai mes préparatifs de Noël à avancer, mais jeudi je vous révèle pour terminer, mes deux coups de coeur :-)

Publicité
Commentaires
V
qu'est-ce que c'est beau !!! Il me semble que cette fête de la lumière était particulièrement réussi cette année ! Merci en tout cas pour ces jolies images !
C
C'est vraiment très beau, merci!
M
Je n'ai qu'un mot, magnifique!
M
Tout est beau et tes mosaïques sont très réussies! Vite vite je vais mettre quelques photos du feu d'artifice. Cette fête était vraiment un spectacle grandiose. Merci de ce partage
C
Splendide ! on en prend plein les mirettes !! j'ai préféré la première vidéo ! ce motocycliste dans les airs.................!!!! du talent et du travail pour produire un tel spectacle ! merci !
Publicité