Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 décembre 2014

Mes préférés

Comme promis je vous dévoile ici mes deux coups de coeur de cette fête des lumières 2014 !

Ce ne sont certes pas les plus belles animations d'un point de vue esthétique, mais celles que j'ai le plus aimées.

Le premier se situait place Sathonay, tout en bas des pentes de la Croix Rousse.

Sur cette petite place protégée, métamorphosée en salle de bal(let),

DSC06915

....les arbres étaient habillés de tutus blancs, les troncs enrubannés pour rappeler les chaussons des danseuses,

 leurs branches dénudées nous laissant imaginer le délié d'un bras ou la cambrure d'un buste .

DSC06931

Le ballet s'animait au son des partitions de grands compositeurs ( valse, french cancan...),

l'atmosphère se teintait de multiples couleurs et des rosaces dansaient sur les murs des façades..... 

IMG_3659

 

 ....sur les tutus....

DSC06953

 

 

 ....sur le sol....

 

DSC06945

 

 

et même sur les Mammilous :-)

IMG_3682

 

 

 Nous avons d'abord observé de loin



 Mais il fut difficile de résister et de ne pas  entrer dans la danse. 

C'est ce qu'à fait ma cousine pendant que je la filmais :-) 

à la fin de la vidéo vous voyez ma cousine interwievée par un journaliste, attiré sans doute par le sourire qui illuminait son visage :-)

C'était  vraiment la fête et nous avons adoré l'ambiance qui régnait sur cette place !

 

 

Mon autre coup de coeur fut pour le spectacle projeté sur la façade de l'Opéra !

Des petits personnages sympathiques, les Anokis, s'étaient emparés de ce lieu pour y faire leur terrain de jeux. De sauts en plongeons, de danses en glissades, les petits esquimaux ont transformé la façade de l'édifice en une matière vivante, tordue, déchirée, illuminée.

DSC06980

 Ils sont mignons vous ne trouvez pas?

 Mais en vidéo c'est beaucoup mieux !

 



C'était drôle, gai et spectaculaire !

Nous avons terminé ces quatre soirées par le feu d'artifice tiré depuis la passerelle piétonne qui enjambe le Rhöne !

Je vous invite à aller voir la mosaïque que ma cousine a réalisée sur son blog, elle qui avait réussi à se faufiler aux premiers rangs de la foule ( ce que je n'ai pas réussi à faire) et qui a du coup pris des photos magnifiques !

 

Voilà c'est tout pour cette année!

Rendez vous, j'espère, pour l'édition 2015 de la Fête des lumières!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ce que tu nous montre de la fête des lumiè_res à Lyon donne envie d'y aller. Peut-être en 2015!...
C
J'aimerais vraiment être avec toi une prochaine fête ! A travers tes yeux émerveillés, tout a l'air plus beau!
C
Bravo à Mammilou reporter!
C
Superbe !! mais où vont ils chercher toutes ces idées ?? !! saluons aussi la prouesse technique ! les danseuses sont très belles mais j'ai un faible pour les anokis ! cette façade qui se transforme est magnifique !! j'ai adoré le papier peint qui se déchire ! merci pour ton reportage !
M
Magnifique en effet!
Publicité