Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mars 2015

Trois ans !

C'est un petit garçon bavard et qui nous surprend souvent par ses réflexions de grand, sa mémoire et ses raisonnements logiques.

Un petit garçon plein de vie qui saute très bien, court très vite et qui sait même pédaler tout seul depuis quelques semaines.

La preuve !

 

Un petit garçon qui sait aussi être très calme lorsqu'on lui raconte des histoires et même des histoires très longues.

Un petit garçon qui oblige de temps en temps sa maman à compter jusqu'à trois lorsqu'il fait le sot, mais qui n'aime pas qu'on le gronde et se vexe facilement.

Un petit garçon qui aime beaucoup chanter les chansons qu'il apprend à la crèche.

Un petit garçon qui adore le jaune (c'est sa "préférée couleur" comme il dit), tout ce qui est jaune (gâteau, fleurs, vêtements, jouets...).

Un petit garçon tendre et gentil, sensible et émotif.

Un petit garçon qui ne dort pas toujours très bien, la faute à de vilains cauchemars qui viennent l'embêter la nuit.

Un petit garçon qui aime bien qu'on lui dise qu'il est grand, mais qui aime aussi faire le bébé de temps en temps. 

Un petit garçon qui est allé se faire inscrire à l'école ("mon école" comme il dit) ce matin avec sa maman et qui a hâte de pouvoir y aller.

Un petit garçon pas toujours reposant, mais tellement attachant.

Ce petit garçon c'est PetitChoupi et il a 3 ans aujourd'hui.

Et comme j'étais chez lui ces trois derniers jours  (je suis rentrée à Lyon tout à l'heure) je lui avais préparé une petite surprise hier soir au dîner. 

DSC07554

pas besoin de  flouter la photo elle est déjà floue:-)!

quelques petits macarons ( dont un jaune) et une bougie pour le plus grand bonheur de PetitChoupi

J'avais prévu aussi un petit cadeau (l'album " la chasse à l'ours" que je racontais souvent à mes petits élèves de maternelle) en attendant de lui en offrir d'autres lorsque nous lui fêterons son anniversaire avec toute la famille et ses cousins en particulier. (Fillecadette lui avait demandé il y a quelques temps, s'il voulait que Mammilou lui apporte tous ses cadeaux quand elle viendrait en mars ou s'il préférait attendre pour fêter son anniversaire avec ses cousins à Lyon : PetitChoupi avait choisi la deuxième option sans hésiter)

466684-0

le bonhomme dessiné ce matin (juste avant que je parte prendre mon train) par PetitChoupi pour Papylou 

A part le cou que nous avons fait ensemble, tout le reste a été dessiné par PetitChoupi seul !

 

Bon anniversaire mon PetitChoupi !

Publicité
Commentaires
E
Que le temps passe vite déjà 3 ans !!! Bon anniversaire Petit Choupi
T
moi c'est ma grande qui a 15 ans aujourd'hui! et c'est marrant, de lire ton mot plein d'amour pour ton petit-fils me replonge 12 ans en arrière ;)
C
Joyeux anniversaire Petit Choupi ! c'est vrai que tu pédales très vite, bientôt Mammilou aura du mal à te suivre !!! des bisous pour toi !
M
Nos 2 petits sont vraiment faits pour s'entendre ! Je reconnais ma Nana Belle dans ta description que tu nous livres de ce petit bout d'homme, dans le dessin et dans les macarons (qui sont ses gâteaux préférés). Annabelle a fêté (une première fois :-D) ses 3 ans chez nous et j'ai fait exactement la même photo que toi.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Petit Choupi de la part de sa petite fiancée parisienne ;-)
M
Bon anniversaire Petit Choupi - Il dessine déjà très bien je trouve :-))) BRAVO
Publicité