Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 mars 2015

Dans le ciel !

Ce matin, comme chaque matin, vers 7h30, c'est à moitié réveillée que je me suis rendue dans ma cuisine pour y prendre mon petit déjeuner. Et comme chaque matin, mon premier regard s'est porté vers la fenêtre pour regarder le temps qu'il faisait. Et là surprise, dans le ciel sans nuages, deux petits points ont attiré mon attention.

DSC07602

Je me suis approchée et j'ai vu qu'il s'agissait de deux montgolfières, une rouge et une bleue, qui se déplaçaient lentement au gré des vents. Petit à petit elles se sont rapprochées (d'abord la rouge) de mon immeuble : la rouge est passée au dessus

DSC07604

( je me suis alors précipitée de l'autre coté de mon appartement pour la voir réapparaître de nouveau et disparaître ensuite au dessus des immeubles d'en face) 

tandis que l'autre prenait une route un peu différente au dessus d'un immeuble voisin. 

DSC07615

Mais avant qu'elles n'échappent à ma vue, j'ai eu le temps de les photographier en zoomant, pour essayer de lire ce qui était écrit dessus

DSC07611

vous avez vu on voit même la flamme !

 

DSC07616

je suis étonnée par mon zoom!

les "Ballonschaize"

 Comme je suis curieuse, je suis alors allée voir sur internet qui se cachait derrière ce nom et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un constructeur de montgolfières situé à Annonay et que les modèles observés dans le ciel Lyonnais étaient des "Dawn Chaser" spécialement conçus pour la compétition. Je pense d'ailleurs qu'il s'agissait de ceux qui ont terminé 6ème et 21ème des championnats de France 2014.

Et bien figurez vous que cette surprise matinale m'a mise de bonne humeur pour la journée ! Comment, je suis toujours de bonne humeur? Oui c'est vrai:-)!

Et demain matin, je lèverai à nouveau les yeux vers le ciel, mais un peu plus tard vers 10h30, pour observer l'éclipse de soleil ! J'ai acheté des lunettes exprès pour ne pas me brûler les yeux : j'en ai acheté aussi une paire pour chacun des deux grands Bilous, mais j'espère qu'ils auront droit de sortir dans la cour pour assister à ce phénomène rarissime ! A 0,50€ la paire, j'ai espoir que beaucoup d'enfants aient des lunettes demain matin !

Publicité
Commentaires
H
Pas de récré aujourd'hui dans l'école de ma petite fille, leur maitresse leur fera découvrir l'éclipse via le tableau, de toute façon, on ne voit rien, la pollution est très forte depuis plusieurs jours et le plafond est très bas...
R
et bin tu as des matinees bien remplies en ce moment...c genial comme tout...vive la bonne humeur...;)
M
Introuvables lunettes! ni en kiosque ni en pharmacie, pas de lunettes chez les opticiens!!
T
chez moi lunettes introuvables malgré les 4 pharmacies visitées (elles n'en avaient jamais eues!!) donc tant pis. L'école a investi et ils sortiront chacun leur tour, mais le collège, c'est moins bien organisé. Mais bien sûr, ils vont quand même l'observer!
E
Alors les montgolfières me mettent moi aussi toujours de bonne humeur, je trouve cela tellement joli ! <br /> <br /> Pour ce qui est de l'éclipse, hum, chez nous le temps sera couvert et nous n'avons pas le droit de sortir les enfants en récréation ( avec ou sans lunettes !) snif !
Publicité