Comme je vous l'avais dit dans mon dernier message ( oups ! y'a dix jours déjà !), je devais garder les deux grands Bilous toute cette semaine, PetitBilou étant lui, chez son assistante maternelle ! Oui, mais voilà : une nounou bloquée pour une semaine supplémentaire au Portugal et tout le planning établi à refaire ! Filleainée se doutant bien que trois Bilous à garder toute une semaine serait un peu fatigant pour sa vieille maman:) décida d'alléger un peu mon emploi du temps !

Lundi matin GrandBilou est donc venu tout seul chez moi, pendant qu'une baby-sitter gardait les deux autres Bilous chez eux. Le temps épouvantable ne nous a pas permis de sortir, mais GrandBilou a pu me raconter en détail l'ascension de son premier "3000", éffectué deux jours avant !

Vendredi dernier en effet, les Bilous et leurs parents sont partis dans les Hautes Alpes avec des amis ! Au programme une nuit dans un refuge pour tous et le lendemain matin, l'ascension du Vieux Chaillol (dernier 3000m de la chaîne des Écrins) pour les plus courageux grands : Filleainée et GrandBilou accompagnés du collègue de Filleainée et de ses deux fils de 12 et 11 ans ( Gendre ayant mal à un genou, restant quand à lui au refuge avec Moyen et PetitBilou). Le chemin emprunté, se révélant plus difficile que prévu, les 5 montagnards ont failli rebrousser chemin, mais ont fini par atteindre le sommet au bout de plus de 5h de marche. Des courbatures bien sûr, mais un GrandBilou très fier d'avoir réussi à gravir cette montagne, comme sa maman l'avait fait à peu près au même âge !

DSC_0694

GrandBilou dans le pierrier pas très loin du sommet 

image-9

Filleaînée au sommet en 1991 : elle avait 12 ans !

Puis nous avons rejoint pour le déjeuner les deux autres Bilous. Après-midi tranquille, avec les championnats du monde d'Athlétisme à la télé et des jeux de société, pendant la sieste (3h) de PetitBilou.

Mardi c'est MoyenBilou qui est venu chez moi pour la matinée, la baby-sitter gardant les deux autres Bilous chez eux. Un MoyenBilou qui n'avait qu'une idée : aller chercher à la Poste son cartable et celui de son petit frère, choisis et commandés sur internet. MoyenBilou avait même apporté ses trousses avec lui pour les mettre tout de suite dedans. Et c'est avec son cartable sur le dos qu'il a pris le métro avec moi pour retrouver ses frères et déjeuner et passer l'après-midi avec eux.

P1170328

MoyenBilou et PetitBilou avec leurs cartables tout neufs!

GrandBilou garde celui de l'an dernier et changera l'an prochain pour son entrée au collège !

Mercredi je me suis rendue chez Filleainée dès le matin pour garder cette fois les trois Bilous toute la journée... enfin presque, puisque en début d'après-midi Filleainée est venue chercher les deux grands pour les emmener à la séance des photos officielles de l'OL à laquelle elle devait participer. En effet depuis 2012 l’Olympique Lyonnais est partenaire du Centre Léon Bérard (le centre anti cancéreux de Lyon) , où Filleainée travaille en tant chercheur, avec l’objectif de mobiliser tout un Club derrière la lutte contre le Cancer. Chaque but marqué en ligue 1 par l'OL est converti en 1000€ versé au centre Leon Bérard . Du coup plusieurs chercheurs (dont Filleainée) et deux malades étaient là pour poser sur une des photos officielles avec les joueurs et les dirigeants.

Autant vous dire que les Bilous étaient tout excités de rencontrer "pour de vrai" ces joueurs de foot dont ils sont fans ! Très intimidés au début, ils se sont un peu décontractés ensuite ( surtout GrandBilou) et ont pu obtenir tout plein d'autiographes et aussi se faire photographier avec la plupart des joueurs, très disponibles et souriants (selon Filleaînée) avec ses deux petits garçons ( c'étaient les seuls enfants présents) qui avaient des étoiles pleins les yeux :-)! 

bilous grenier

 MoyenBilou et GrandBilou avec Clément Grenier l'un des joueurs vedette de l'OL.

DSC09148

 Les Bilous en pleine discussion devant les joueurs de l'OL et leurs dirigeants qui posent pour une des photos officielles.

 

Et aujourd'hui je suis en congé ( c'est pour cela que j'ai le temps d'écrire ici) car les grands parents paternels des Bilous ont pu se libérer pour venir garder leurs petits-fils une journée!

Demain je suis de nouveau sollicitée pour toute la journée, mais ce sera chez moi, avec un pogramme chargé : marché le matin , puis promenade au Parc ( pour profiter du temps estival) et l'après midi coiffeur et derniers achats pour la rentrée !