Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 septembre 2015

Du nouveau !

Beaucoup de choses se sont passées depuis une semaine déjà que je n'ai pas publié! Il faut dire que les journées passent à la vitesse garnd V et que je ne privilégie plus désormais mon blog au dépens d'autres activités! Tant pis pour vous:-)!

Mercredi je suis allée garder les Bilous, bien sûr, et les deux grands ont repris leurs activités sportives et autres : GrandBilou continue le foot (2 ou 3 entraînements par semaine, dont une fois le mercredi après-midi), le judo (une fois par semaine) et la guitare une fois par semaine aussi. MoyenBilou a commencé le foot (2 entraînements par semaine, dont un le mercredi après-midi) et le Hand-Ball (un entraînement le mercredi après-midi après le foot) et il continue la chorale une fois par semaine. Des Bilous bien occupés mais heureux de pratiquer toutes ces activités qu'ils ont choisies (MoyenBilou hésite encore entre foot et hand c'est pour cela qu'il fait les deux cette année : il choisira en fin d'année et ne gardera qu'un de ces deux sports l'année prochaine).

 

DSC09226

 Les Bilous juste avant de partir au foot !

Vendredi j'ai repris avec un grand bonheur l'animation de l'atelier chorale au sein de la résidence senior dans laquelle vit ma maman, avec toujours autant de succès :-)!

Samedi nous avons fêté avec presque deux mois de retard les anniversaires de Fillecadette et de MoyenBilou tous les deux nés fin juillet !

MoyenBilou avait choisi le thème de son gâteau, heureusement pas très compliqué !

Un terrain de hand-ball !

DSC09234

J'ai choisi volontairement de ne pas utiliser de pâte à sucre pour recouvrir le gâteau, personne dans la famille n'en aimant le goût trop sucré. Du coup j'ai fait un glaçage au chocolat au lait pour rappeler le sol en parquet de certains terrains de hand-ball autrefois et encore parfois aujourd'hui. Le gâteau était un gâteau aux carambars, fourré avec une crème au caramel beurre salé ! Les joueurs eux sont en pâte à sucre et ont été croqués en partie par certains de mes petit-fils:-)!

DSC09238

MoyenBilou souffle ses bougies ! Pas besoin de flouter son visage qui est déjà flou:) à droite on aperçoit Choupinette !

Pour Fillecadette j'avais fait une charlotte gervita-framboises.

DSC09237

PetitChoupi et PetitBilou ( mes petits 2012) soufflent les bougies de Fillecadette

Dimanche matin avec les Bilous, leurs parents, Fillecadette et PetitChoupi nous sommes allés dans un parc de jeux couverts car il pleuvait (et le tournoi de foot de GrandBilou en Ardèche avait été annulé). Les Bilous se sont bien amusés les mamans, le papa des Bilous et Mammilou aussi:) !

DSC09254

PetitBilou suivi de Mammilou sur la piste de luge

Dimanche après-midi j'ai pris le TGV avec Filecadette, PetitChoupi et Choupinette pour l'Alsace où je vais passer 4 jours en l'absence de Gendre2. 

Et ce matin j'ai accompagné PetitChoupi à l'école, située juste à coté de chez lui et à 11h30 je l'ai regardé par la fenêtre passer avec ses copains pour se rendre à la cantine située à une centaine de mètres de l'école.

DSC09295

PetitChoupi ( en rouge) sur le chemin de la cantine ! Et à 13h15 je l'ai vu repasser dans l'autre sens pour retourner à l'école !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
Pour Lelia cette année c'est danse et guitare, pour Odin rugby, quant à Zian, il préfère être tranquille pour faire ses recherches et ses patouilles...
M
J'aimerais bien être ta petite fille pour avoir un beau gâteau. Que choisirais tu?
C
Bravo Mammilou ☺☺
C
Présente sur tous les fronts, tu es une super mamie !!! j'admire !
M
Et ils s'ennuient à quel moment? C'est parfois bon de rêvasser.
Publicité