Quand j'ai vu la photo de ce petit garçon de 3 ans (l'âge de deux de mes petits-fils) mort sur une plage, j'ai eu envie de pleurer!

Je n'ai pas eu envie de remettre la photo que tout le monde a déjà vu mais ce dessin trouvé sur internet !

Lorsque j'ai entendu les réactions de certaines personnalités politiques qui sont contre l'accueil dans notre pays de réfugiés politiques, j'ai eu envie de hurler!

Alors hier avec Papylou nous sommes allés à un rassemblement qui avait lieu devant l'Hôtel de Ville de Lyon, pour dire que OUI la France peut accueillir des femmes, des enfant et des hommes qui fuient leurs pays et la mort !

 Filleainée était là aussi accompagnée de GrandBilou et MoyenBilou ! Pour l'occasion elle avait confectionné deux pancartes sur laquelle elle avait inscrite une phrase tirée de la chanson des "Restos du Coeur" écrite par Coluche en 1986 et qui convient très bien à la situation actuelle.

refugiés

Les Bilous, aidés de trois copains se sont faits une joie de brandir ces pancartes :-)!

 

Et si des associations caritatives recherchent des bénévoles pour les aider à accueillir des réfugiés ici à Lyon, je me proposerai pourquoi pas, de les aider dans la mesure de mes moyens et de mes disponibilités.