Comme je vous l'avais dit, nous sommes partis quelques jours avec Papylou, d'abord dans ce petit chalet des Hautes-Alpes dont je vous ai déjà souvent parlé puis un peu plus au Sud .

Dans le chalet nous avons surtout bricolé, nettoyé et rangé, puisque Filleainée a décidé de le louer occasionnellement et que les premiers locataires seront là pendant les fêtes de fin d'année.

DSC09567Papylou en plein nettoyage !

Si nous sommes arrivés le vendredi après-midi par un temps plutôt très doux, 13° à 1400m, nous avons vite ressenti la brusque chute du thermomètre  : -6° le samedi soir avec un vent glacial (et des averses de neige) qui faisait baisser la température ressentie à -10° voire même moins ! Longtemps que je n'avais pas eu aussi froid ! 

Mais dès le samedi au coucher du soleil, le paysage ne nous a pas fait regretter d'être venus !

DSC09559

Les montagnes encore noire la veille, avait commencé à revêtir leurs blancs manteaux de neige et c'était très beau !

Le lendemain matin au lever du soleil !

DSC09565

Puis dimanche soir nous sommes descendus un peu plus au sud, dans la vallée du Haut-Buech, où nous avions réservé pour 3 nuits une chambre d'hôtes très cocooning, avec comme seul objectif : nous reposer :-)!

Cela ne nous a pas empêchés quand même de nous promener un peu ( d'autant plus que nous avons eu un temps magnifique, même s'il faisait très froid) et de découvrir cette vallée très sauvage et très belle.

DSC09588

 

Nous avons parcouru les rues du village médiéval de Serres qui portent encore de nombreuses traces du passé, même si nous avons trouvé qu'elles n'étaient pas assez mise en valeur

 DSC09576

 

 

La maison du connétable de Lesdiguières qui date de 1585

DSC09578

 

 La porte de l'hôtel de ville ( XVIIème siècle) richement sculptée

DSC09580

 

 

Nous sommes montés jusqu'au col de Cabres

DSC09594

vue du col

et nous avons admiré le cadran solaire gravé en 1807, dans le rocher à 50 m au dessus de la route,  en hommage au Charles François de Ladoucette (ancien préfet des hautes Alpes) qui fut à l'origine de la création de cette route reliant la Drôme aux Hautes-Alpes et de nombreuses autres routes dans le département.

DSC09595

 

de plus près

DSC09597

 

Au final, 6 jours de vacances qui nous ont fait du bien avant "d'affronter" la dure période des fêtes de fin d'année :)!