Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 décembre 2015

Calendriers !

Nous sommes déjà le 4 décembre et je ne vous ai pas encore montré les calendriers de l'Avent réalisés pour mes petits enfants !

Comme je n'avais pas beaucoup le temps cette année, j'ai cherché des idées sur le web et je les ai ensuite bidouillées à la mode "Mammilou" :)

Pour les trois Bilous il fallait un contenant assez grand pour y mettre trois friandises chaque jour!

J'ai choisi des pots de yaourt au lait de brebis (en plastique transparent) que j'ai transformés en ....

DSC09610

 .....24 Pères Noël (modèle de la silhouette trouvé sur le web) ayant chacun sur son dos une hotte bien garnie :) 

DSC09612deux jours après certaines sont déjà vides !

 

 

photo

 PetitBilou cherche lequel il pourrait bien vider :)!

Pour PetitChoupi encore tout seul cette année à manger les chocolats, j'ai utilisé des rouleaux en carton de papier toilette que j'ai transformés en ...

DSC09605....23 petits rennes (modèle trouvé sur le web et arrangé à ma façon) ! Et pour le 24 décembre j'ai fabriqué un petit traîneau sur lequel se trouve le dernier chocolat !

 DSC09608

  J'ai envoyé la calendrier à PetitChoupi qui l'a reçu pile le 1er décembre et a, parait-il, été ravi !

SAM_3961

merci Fillecadette pour la photo !

L'an prochain il faudra prévoir plus grand car Choupinette aura droit elle aussi à un petit chocolat :)

Et maintenant place aux décorations et surtout au cadeaux ( je n'ai encore rien fait !)

 

Publicité
Commentaires
L
Oh qu'ils sont beaux une fois de plus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ici par flemme (mais aussi parce que je l'aime beaucoup) j'ai gardé le calendrier en bois peint l'an passé.<br /> <br /> Il va peut etre aussi falloir songer à faire plus grand l'an prochain pour y glisser 2 chocolats.
L
Belles créations qui séduisent toujours les petits enfants. Et c'est toujours mieux que ces affreux calendriers proposés dans les magasins !
H
J'ai un faible pour les petits rennes, pour les cadeaux, je ne suis pas vraiment en retard, j'ai acheté un calendrier, je n'ai pas ta dextérité..
M
Que ferions nous sans ces rouleaux qu'il faut garder en prévision...
R
excellents ces calendriers....excellents !!!..ouah des papas noels et des rudolfs....;)...c genial....;)
Publicité